Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 15:14


link
Partager cet article
Repost0
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 18:07
Nous avons certainement été parmi les premiers à dénoncer le manque d'intérêt suscité par les élections européennes qui approchent.
Mais, d'autant que nous nous présentons à ce scrutin pour la deuxième fois, nous sommes désormais cités parmi les formations politiques présentes dans le débat (encore à venir...)

Comme ici dans Sud-Ouest :
link


Partager cet article
Repost0
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 16:56

 

 

 

Partager cet article
Repost0
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 11:08
Mardi, sur RMC, Jean-Philippe Chauvin, militant du Groupe d’Action Royaliste et candidat Alliance Royale pour les européennes est intervenu dans l'émission "Les Grandes Gueules" afin de pointer du doigt l’incohérence de l’Union européenne, cette « Europe légale, » éloignée des peuples, des régions, des réalités concrètes, qu’il a opposée à « l’Europe réelle. » Il a souligné combien cet éloignement était visible à travers le peu d'intérêt que portent les citoyens communautaires pour les élections de juin 2009.


Les royalistes ne doivent pas rester en retrait vis-à-vis de ces élections : alors que les sondages démontrent que le taux d’abstention pourrait atteindre les 66%, marquant par là le désintérêt voire le ras-le-bol de nos compatriotes, français et européens, pour le régime des technocrates de Bruxelles, le projet monarchiste doit pouvoir incarner le fer de lance d’une alternative pour une autre Europe.


Pour Ecouter l'intervention : ici

Partager cet article
Repost0
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 11:09
Partager cet article
Repost0
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 10:49

Une signature de votre part : une occasion de vous faire entendre

Aidez l’Alliance Royale à gagner le premier tour des Européennes : la constitution de huit listes électorales couvrant l’ensemble des régions

Par rapport à 2004, l’application stricte des mesures de parité hommes-femmes nous pénalise. Nous faisons donc particulièrement appel aux candidates. Sachez également que la constitution de cinq listes nous donne accès aux chaînes publiques pendant la campagne : saisissons cette chance !

Or vous savez que la République est une impasse.

Vous voyez bien que l’Union Européenne suit le même chemin.

Vous réalisez que les partis républicains, même bien intentionnés, n’arriveront à rien.

Vous voulez donc que la seule alternative possible, la royauté, soit représentée dans le débat politique,
- pour que la France se retrouve elle-même, unie et libre,
- pour qu’elle s’ouvre à l’Europe sans s’y perdre,
- pour que l’héritage chrétien de l’Europe soit défendu,
- pour que la vie, la personne humaine et la famille soient protégées,
- pour que les libertés et les responsabilités de chacun soient assumées.

Alors soutenez notre action politique, inscrivez-vous sur les listes de l’Alliance Royale !

Il n’y a aucun risque puisque :
- les informations autres que celles figurant sur la liste électorale ne seront pas rendues publiques,
- l’inscription sur une liste électorale n’engage aucune obligation vis à vis de l’Alliance Royale (adhésion, participation à des manifestations publiques, etc.),
- tout candidat élu est libre de se désister s’il ne peut assumer son mandat,
- vous pouvez conserver une certaine discrétion en vous inscrivant sous votre nom d’usage ou votre prénom usuel (nous consulter à courriel@allianceroyale.fr) ou, le cas échéant, votre nom de jeune fille,
- et vous pouvez demander à être inscrit sur une autre liste que celle de votre région.

Contactez l’Alliance Royale à courriel@allianceroyale.fr : un formulaire d’inscription vous sera communiqué.

Portez-vous candidats et parlez-en aussi autour de vous ; il n’est pas obligatoire d’être adhérent pour être présent sur nos listes.

Et surtout n’oubliez pas : les élections sont un moyen très efficace pour nous faire entendre !

Partager cet article
Repost0
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 13:01

Par Yves-Marie Adeline

On connaît la démagogie désespérée de Ségolène Royal, mais que faut-il penser de cette phrase de Sarkozy regrettant en 2007 que “l’homme africain ne soit pas suffisamment entré dans l’histoire”?


Chacun sait depuis l’école qu’on ne peut pas faire d’histoire sans géographie. Regardons une carte de l’Afrique. On remarquera que les lieux de civilisation sont en Afrique du nord et le long du Nil, jusqu’à l’Ethiopie.


Ce qui a freiné l’ascension des populations noires, c’est la présence d’un gigantesque désert, le Sahara, entre eux-mêmes et les civilisations du bassin méditerranéen. Ce n’est pas une infériorité raciale qui explique le retard de l’Afrique, c’est l’isolement dû à ce désert. Et la très ancienne civilisation qu’est l’Ethiopie a ralenti son développement quand, encerclée par l’Islam, elle a dû s’isoler sur ses hauts plateaux.


La civilisation ne se développe que par les échanges, et l’homme lui-même, individuellement, ne se développe que par l’échange, la circulation des idées. C’est pourquoi, par exemple, les évolutions passent toujours plus vite en milieu urbain qu’en milieu rural, du fait du nombre d’individus qui échangent entre eux.

Partager cet article
Repost0
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 17:45
Cette fois il est prêt.

L'administration de la Maison du Roi, nouvellement appelée Ministère de l'intérieur, a remis le "Memento à l'usage des candidats pour les élections européennes".

Vous pouvez le consulter dès à présent sur le site de l'Alliance royale, rubrique "carnet de campagne", Européennes 2009.
Partager cet article
Repost0
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 16:47
Mais qui relèvera dans notre France endormie qu'il faut des royalistes pour appeler les électeurs aux urnes ?

Car enfin, vous demandez-vous à qui profite l'Union européenne, telle qu'on est en train de la préparer, sans VOUS ?

Ne soyez pas choqués, voyez les chiffres :

1979, taux de participation 60,71%
1884, taux de participation 56,72%
1989, taux de participation 48,80%
1994, taux de participation 52,71%
1999, taux de participation 46,76%
2004, taux de participation 42,76%

Brillant, non ?

Continuons :
2005, NON au référendum sur La Constitution européenne (à 55%)
2008, TAISEZ-VOUS ! Le Congrès adopte le Traité de Lisbonne.

Et puisqu'on vous a dit de vous taire, nous sommes à présent à 2 mois des prochaines élections européennes, et qui en parle ?

La radio ? Silence.
La télé ? Silence
Les journaux écrits ? Silence
Les partis politiques ? A part se chamailler pour savoir qui aura les places, silence.
Le grand vainqueur, c'est l'écologie : pas d'affiches, pas de tracts...

Vous le savez, vous, combien la France aura de députés dans la prochaine assemblée ? Si oui, c'est que vous avez cherché, soyez honnêtes, personne ne vous l'a dit.

Sauf nous, qui avons cherché depuis un moment déjà. (Le Traité de Lisbonne n'étant pas ratifié par la totalité des pays membres, la France comptera 72 députés).

Si vous partez du principe que cet "assourdissant silence" n'est certainement pas à votre avantage, alors à qui profite-t-il ?

Et quand on vous dit que les choses vont se faire sans vous, cela va jusqu'au Président américain, Barack Obama, qui souhaite que la Turquie soit rattachée à l'Union européenne...

Alors non, vraiment NON, reprenez-vous, il s'agit de la France, il s'agit de l'Europe !
Le 7 juin, VOTEZ !

Pour voter Alliance royale, vous devrez télécharger votre bulletin de vote sur le site de l'Alliance, n'hésitez pas à le diffuser autour de vous.
Partager cet article
Repost0
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 09:51
Par Jean-Philippe Chauvin

J’étais ce ouiquènde à Rennes, ma ville natale, pour des activités principalement militantes et éminemment royalistes : l’occasion, donc, de distribuer plus d’une centaine de tracts fleurdelysés sur la crise (« La crise n’est pas une fatalité ») en les glissant, ce dimanche matin, sous les portes vitrées des commerces du centre-ville, mais aussi de coller des autocollants d’Alliance Royale (« Une France royale au cœur de l’Europe ») et du Groupe d’Action Royaliste (« Je suis royaliste, pourquoi pas vous ? »), et de travailler sur le thème « Europe légale, Europe réelle » que je me propose bientôt d’expliquer plus largement lors de cette campagne monarchiste pour les élections européennes.

 

Mais le principal objet militant de ma venue à Rennes était la réalisation d’un clip de campagne bientôt diffusé sur la Toile. J’avais bâti un petit scénario simple, avec des prises de parole dans ou devant les principaux lieux d’histoire et de politique représentatifs de Rennes, suivant un plan lui aussi fort simple : présentation personnelle ; raisons de la présentation d’une liste monarchiste aux européennes ; dénonciation des jacobinismes bruxellois et parisiens, et volonté décentralisatrice ; dichotomie entre Europe légale, technocratique et lointaine, et Europe réelle, celle des Etats, des souverainetés et des libertés locales ; appel au vote « Alliance Royale »…

 

Un de mes amis, personnalité politique rennaise, m’accompagnait pour me prodiguer de bons conseils, tandis que le fidèle K-Dou, venu de Paris tout exprès, était chargé de la prise de vues. La première de celle-ci devait me montrer gravissant l’escalier menant du quai au grand hall de la gare de Rennes : une scène fort simple et très banale… Mais, lorsque K-Dou commença à sortir sa caméra numérique, ce fut l’affolement pour le personnel de la gare et un préposé à l’accueil, talkie-walkie en main, vint prestement s’enquérir de ce qui se passait et nous demander si nous avions l’autorisation de filmer dans la gare elle-même, au moment même où, un peu plus loin, un jeune muni d’un téléphone portable filmait sa compagne du moment. Inquiet de notre initiative, il s’en fut prévenir ses supérieurs pour savoir ce qu’il devait faire et nous dire : au bout de quelques minutes, talkie-walkie toujours en main et l’air soupçonneux, il revint nous expliquer que nous n’avions pas le droit de filmer et qu’il fallait une autorisation à déposer à partir du lundi (en recommandé et avec accusé de réception ?) à une administration de la SNCF seule habilitée à nous délivrer le précieux sésame… Du Kafka pur…

 

Ainsi, chaque citoyen peut être filmé à son insu par les dizaines de caméras de surveillance accrochées dans la gare, sans avoir jamais le droit, ni la possibilité de refuser ce perpétuel « regard fixé sur vous » censé protéger nos personnes mais qui ne remplace pas, évidemment, la présence réelle d’une force de sécurité, beaucoup plus utile lorsque des incidents ou des violences se produisent dans les lieux pourtant « surveillés électroniquement ». Eternelle « loi des suspects », agaçante à plus d’un titre et qui, semble-t-il, ne dissuade guère les comportements inciviques et agressifs, comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises en ces mêmes lieux…

 

Par contre, la petite caméra destinée à prendre, avec mon accord plein et entier, quelques images de ma personne destinées à être montrées au plus grand nombre possible, est considérée comme une forme d’atteinte à la « propriété privée de la SNCF » et nécessite de multiples démarches administratives « légales » ! Du Kafka, vous dis-je !

 

Une toute petite anecdote, mais révélatrice d’une certaine dérive de notre société… A cet état d’esprit kafkaïen je préfère opposer la liberté et la responsabilité, ce couple nécessaire à l’équilibre des rapports sociaux. Pas certain que la République qui, en même temps qu’elle divinise l’Homme avec un grand H se méfie des hommes singuliers et réels, soit capable de conjuguer l’un avec l’autre… Il est vrai que la Monarchie, Etat incarné en une famille bien vivante et non en de simples individus ambitieux acharnés à conquérir le Pouvoir, la Monarchie « à la française » a l’avantage de savoir concilier ce que la République croit devoir opposer pour exister

Partager cet article
Repost0