Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 15:23

Un petit éclaircissement. 

Un monsieur a demandé à l'un de nos délégués, de façon très dubitative, s'il était juridiquement possible d'inscrire dans une constitution la catholicité de la nation. Ses doutes sont fondés : c'est effectivement impossible, à moins d'exclure de la citoyenneté ceux qui ne sont pas catholiques. Remarquons que l'Islam et la république ne s'en privent pas, le premier en réléguant à la dhimmitude les non catholiques, la seconde en frappant de catharsis ceux qui n'adhèrent pas à l'idéologie de la Nation.

Mais rassurons ce monsieur, l'Alliance n'a jamais rien écrit de tel. D'une part, nous nous garderons bien de personnaliser la "Nation", comme le fait la République. D'autre part, pour l'Alliance, c'est l'institution royale qui est catholique.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Bruno Castanier - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires