Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 14:40
Si, demain, nous devions donner de nouvelles couleurs à la France, je vous propose un choix parmi les modèles suivants.
Naturellement, il ne faut pas oublier le drapeau blanc fleurdelysé.
Cette réflexion est née du fait que, depuis la révolution, le drapeau tricolore s'est distingué sur de nombreux champs de bataille et que des générations de monarchistes fidèles se sont battus pour défendre la France sous ces couleurs.
Indiquez moi vos préférences, nous verrons s'il y a concordance.


choix-de-pavillons-25-ko.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans royalistes17
commenter cet article

commentaires

jean francois bollens 29/04/2011 13:58



Bleu-blanc-rouge !!


J'étais très anti-nippe, tant ces trois couleurs reprenaient cette détestable république qui l'est si peu.


Après de nombreuses heures de lecture, j'ai compris que ces trois couleurs ne sont pas celles de ce régime corrompu et corrupteur, depuis le moyen âge les enluminures entourent la vie des rois de
France de ces trois couleurs, et ce dans le bon ordre.


Bleu et Rouge pour la ville de Peris, où pour montrer que les Etats compriment le roi ?? ce ne sont que fadaises propagandistes de révolutionnaires bourgeois sans créativité.



Mathieu 14/04/2011 17:52



Pourquoi ne pas ajouter les Armes de France sur le blanc du drapeau tricolore tout simplement?



Domy 14/07/2007 01:13

Pour ma part, Christophe, le choix s'avère difficile car ces drapeaux sont plus que beaux : magnifiques ; ils emplissent mes yeux du rêve royal devenu réalité.Mes préférés sont au nombre de trois :1) celui en haut à gauche car il n'y a pas de rouge, cette couleur évoquant la Terreur et les psychopathes sanguinaires socialo-communistes ;2) celui du milieu en bas concervant notre drapeau en y rajoutant la fleur de lys dans la partie blanche ;3) celui d'en bas à l'extrême droite où le bleu marine prédomine ; on n'y voit pour ainsi dire pas le rouge.Cette idée de demander aux Français leur choix sur le futurible drapeau d'une France royale leur montre que la symbolique de la République peut être remplacée par d'autres symboles plus beaux encore dans une France royale, et ça, c'est très important !AmitiésDomy

Raph 05/07/2007 14:41

Christophe,le logo d'Alliance royale reprend (si je ne me trompe pas) les couleurs de la maison royale de France, trois fleurs de lys d'or sur champ d'azur. C'est pour cela aussi que je préfère le premier de la 2ème ligne à un blanc fleurdelysé. Je trouve cela assez fort symboliquement, l'alliance des deux héritages (monarchie "d'ancien régime" et couleurs tricolore de la république). Et puis il ne va pas à l'encontre des règles héraldiques. Tu me diras, tout le monde se contrefiche de l'héraldique et l'héraldique d'Empire ne respéctait déjà plus les règles. Oui mais... quitte à tenter de tirer vers le haut, autant faire les choses bien. lol.

Christophe 04/07/2007 17:50

Raph,merci de ton intervention sur le blog royalistes concernant les pavillons : je suis du même avis. Le drapeau du milieu-bas devrait avoir une fleur dorée mais je me suis pris de bec avec mon pauvre logiciel Paint et j'ai abandonné la couleur !Le 1er de la 2ème ligne respecte bien les 3 couleurs, tout en marquant qu'il s'est passé quelque chose : réapparition de la monarchie...Avec les autres, je me suis amusé avec la couleur, en partant de la déclinaison du logo de l'Alliance Royale.