Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 22:41

A la veille du 14 juillet, Sarkozy prévient qu’il n’y aura pas d’amnistie. Ainsi, le pouvoir de pardonner, qui donnait à la fonction arbitrale du chef de l’Etat une grandeur bienfaisante, est en train de disparaître.
Que Sarkozy estime que l’amnistie n’est méritée par personne cette année, ce serait une chose. Mais qu’il se prépare à abandonner cette prérogative régalienne, héritée de la royauté, en est une autre. En rejetant délibérément, en cette occurrence comme en d’autres, la figure du chef d’Etat arbitral que De Gaulle avait au moins tenté de restaurer, fût-ce au sein de la République, Sarkozy poursuit une oeuvre commencée sous Chirac de démantellement de l’oeuvre gaullienne. Et cela vient de politiciens qui se réclamaient du gaullisme: on n’est jamais trahi que par les siens.
Les Français n’ont plus qu’un chef de majorité, assisté d’un adjoint faussement appelé “premier-ministre”. On voit bien que si la grande oeuvre gaullienne a pu être si facilement anéantie, c’est qu’elle n’était pas construite sur une institution solide, la royauté, mais sur les sables mouvants de la république.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves-Marie Adeline - dans Actualités
commenter cet article

commentaires