Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 15:05
L'un des élements surprenants de notre démocratie républicaine, c'est que non contente de couper l'électorat en deux parties peu ou prou comptablement équilibrées, le perdant est désormais tenu de s'auto flageller !

Nicolas Sarkozy souhaite abandonner l'esprit de repentance, qui s'était emparé de notre pays depuis 10 ou 15 ans. 

Cependant, les élections mettent en lice des candidats tous aussi persuadés de la nécessité de leur élection. Le vaincu, subitement, devient coupable et contraint à se faire hara kiri.

Confère la démission d'Alain Juppé de son poste de ministre, confère le mea culpa de Ségolène Royal.

Non, Mesdames et Messieurs nos politiciens, quelques voix d'écart ne font pas de vous des êtres parfaits où des êtres médiocres, et je regrette l'orgueil qui vous pousse à vous juger vous mêmes, dans l'espoir (j'en suis convaincu) d'être détrompés par le choeur de vos fidèles éplorés.

Ne voyez vous pas l'immense paix qu'il y aurait à nous en remettre au jugement du Roi, lequel jugerait à l'aune de ses perspectives pour la France, non des qualités mais des capacités de chacun à remplir le rôle auquel il prétend ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires