Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 17:02
Info syndicale concernant les monuments de l'État.

Certains monuments nationaux sont en cours de transfert de propriété, en clair cela veut dire qu'il n'appartiennent plus à l'État, c'est à dire plus au ministère de la culture !!!!!!!!!!

Ces monuments appartiennent maintenant au CMN. Ce n'est pas très rassurant compte tenu du dysfonctionnement chronique de cet établissement public. Pour l'instant il n'y a pas le feu au lac, mais pour l'avenir cela ouvre des possibilités inattendues.

Cela pourrait être une préparation progressive du passage du CMN en EPIC (établissement public industriel et commercial) comme c'est déjà le cas du château de Chambord. Du point de vue de la mission générale de l'établissement c'est très inquiétant car la mission première devient dans ce cas de rapporter de l'argent et non plus de conserver le patrimoine et de le présenter au public. Pour le personnel ce sera le droit privé qui s'appliquera, sauf peut-être pour les fonctionnaires qui devraient avoir la possibilité de conserver leur statut jusqu'à extinction de l'espèce.

 En ce qui concerne les monuments, On peut se demander si un jour ils ne pourraient pas être mis en vente puisque se ne sont plus des monuments de l'État.

 Ce qui est intéressant dans l'histoire c'est de voir la méthode. Personne n'en est informé, on apprend la nouvelle par hasard en consultant le Journal Officiel de la République Française. Une fois de plus c'est la démocratie, vive la République et vive la France !

Les Tours de La Rochelle figurent sur la liste des monuments transférés, mais pas sur cette page donc on ne les voit pas ici. (A vérifier)

***

  MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

     Arrêté du 2 juillet 2007 portant attribution à titre de dotation au
profit du Centre des monuments nationaux d'un ensemble immobilier domanial
dénommé « Château comtal, remparts et lices de Carcassonne » sur la commune
de Carcassonne (Aude)
     http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCB0754256A

     Arrêté du 2 juillet 2007 portant attribution à titre de dotation au
profit du Centre des monuments nationaux d'un ensemble immobilier domanial
dénommé « Abbaye du Thoronet » sur la commune du Thoronet (Var)
     http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCB0754293A

     Arrêté du 2 juillet 2007 portant attribution à titre de dotation au
profit du Centre des monuments nationaux d'un ensemble immobilier domanial
dénommé « Château de Salses » sis à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales)
     http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCB0754299A

Partager cet article

Repost 0
Published by Rodolphe Huguet secrétaire régional, Fédération Inter-Professionnelle du Ministère de la Culture, syndicat non politique - dans Conférence
commenter cet article

commentaires