Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 14:49
Ile de Ré, le 6 septembre

J'étais ce matin à l'ïle de Ré à l'enterrement d'un artisan, boucher-charcutier devenu gérant de supermarché, emporté à 55 ans par un cancer.
Toute une vie à travailler 6 jours et demi sur 7, de 5 heures du matin à 10 heures du soir.

Un interlocuteur me faisait remarquer la condition d'esclave, d'une vie de labeur acharné, telle qu'il en existe tant, qui se terminent soit par un divorce soit par un décès...

Labeur aggravé par les obstacles quotidiens placés dans les jambes des petits entrepreneurs, les contraintes, les charges, leur énergie dépensée, le jugement de notre vertueuse société en cas de difficultés, tout ce qui aide à vieillir.

Qui aide à vieillir, et à tuer non seulement l'entrepreneur, mais aussi l'entreprise !

Ce qui ramène ma réflexion à plusieurs articles du Phare de Ré, qui constatent que les écoles de l'île se vident, en raison du départ des familles, pour cause de manque d'emplois permanents et d'enchérissement de l'immobilier.

Quand donc allons nous arrêter ce cercle vicieux ? Les charges tuent l'entreprise (trop chères), tuent l'emploi (en limitant les embauches) et donc favorisent le chômage, enchérissent nos produits à l'exportation, favorisent l'exode rural en tuant les provinces. 

L'Alliance Royale appelle à l'abandon de la collecte des charges sociales par les entreprises, dont ce n'est pas la fonction. Arrêtons ce suicide !

Le système des charges sociales est dénoncé par tous depuis toujours, que ce soit le peuple ou les différents candidats, mais l'importante réforme qui s'impose est systématiquement oubliée par les élus !

Pendant ce temps, notre pays se dégrade, la vie des Français est de plus en plus menacée, le peuple souffre, il est temps de réagir.

Alors, qu'attendons nous ? Si j'osais, je dirais... j'ose : Ré-agissons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires