Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 12:33
Extrait du débat sur le forum "La France couronnée"
"Royalisme"
Quels sont les défauts des royalistes

Pourquoi toujours ce besoin de se critiquer les uns les autres ? On se prendrait pour des républicains... L'Alliance Royale ne critique pas l'Action Française, pas plus que les nombreuses associations royalistes! Par son nom d'Alliance, elle propose de nous unir dans un but qui nous est commun : est-ce si crétin que celà ?
Elle ne propose pas de nous unir sous la bannière d'un général auquel il nous faudrait obéir, mais propose une organisation qui doit nous aider à progresser. Le chef auquel nous aspirons, à terme, à obéir pour le bien de la France, c'est le roi!
En ce sens, l'Alliance Royale forme elle aussi des cadres (cf. l'Université d'Eté qui s'est tenue à Paris il y quelques jours).
Ces cadres ont pour vocation de porter le message royaliste, y compris à travers les élections. L'Alliance a conçu une plateforme politique, dont les royalistes devraient prendre connaissance; elle conçoit un programme électoral adapté aux différents types d'élections : ce n'est pas l'oeuvre d'un seul : les bonnes idées sont à débattre...
Les élections sont elles le bon système pour parvenir à nos fins ? Aujourd'hui, c'est le seul qui puisse faire savoir aux Français que la monarchie reste un espoir pour notre pays.
Il n'est que trop vrai que la république a lavé le cerveau des Français, lesquels ne s'intéressent plus aujourd'hui qu'à la Star Ac et au football... et, une fois de temps en temps, aux élections. Or, nous ne sommes ni des stars, ni des footeux : il ne reste que les élections.
Quant à proposer aux Français le Grand Soir, des lendemains qui chanteraient (dès aujourd'hui, si c'est possible): ils s'en fichent éperdument. Seuls comptent la maison, la voiture, le prix de l'essence, les provhains RTT, les prochaines vacances... dans l'intervalle on va travailler un peu.
Pourquoi se soucier des institutions, puisque l'on a élu démocratiquement des "politiques" pour s'en occuper à notre place ?
Pour résumer, un peu légèrement, l'Alliance ne se sentant pas la force de priver les Français de leurs chers loisirs, a décidé d'apparaître lors des quelques occasions où ils glissent un oeil au dehors : lors des compétitions électorales.
Obtenons quelques élus en 2008, et nous verrons tous que l'Alliance deviendra un formidable outil de propagande pour le principe que nous avons tous en tête : le Roi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires