Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 09:08
Nous vous le disons depuis toujours : dans notre projet de monarchie française, le roi gouverne, assisté de ses conseillers, et dispose des pouvoirs pour ce qui concerne le domaine "régalien" : la sécurité intérieure et extérieure, la diplomatie, la haute justice...
Le gouvernement, dirigé par un premier ministre et présidé par le roi, dispose des pouvoirs concernant le domaine public.

Or, à quoi assistons nous ces jours ci ?

La Gauche (par la bouche de M. Hollande), exaspérée par l'omniprésence de Nicolas Sarkozy dans les média, exige que le temps de parole du président soit décompté du temps de la majorité où du gouvernement.

Plus finement encore, il propose que soit décompté le temps qu'il consacre aux sujets de politique "politicienne" et pas le temps qu'il consacre à la politique "extérieure".

La Gauche, au premier rang desquels le Parti Socialiste, semble donc souhaiter des institutions par lesquelles le domaine régalien et le domaine public sont bien séparés car, pour une pleine transparence, il n'est pas possible de séparer l'expression dans les média du réel exercice du pouvoir dont ceux ci sont chargés de rendre compte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires