Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 14:27
N'êtes vous pas inquiets ?

Un peu plus inquiets que d'habitude ?

Car enfin, en mai la France élit un président hyper dynamique : voilà qui n'a rien d'étonnant. Diriger la France n'a rien de commun, on peut s'attendre à ce que le président développe une activité hors du commun.

Rapidement, ce nouveau président nous montre son attachement pour les Etats Unis, et nous fait bien comprendre que lui serait intervenu en Irak, et qu'il envisage d'ailleurs que la France reprenne dans l'OTAN la place que le général De Gaulle lui avit fait quitter. Est-ce bien indispensable, lorsque l'on voit les difficultés des Américains en Irak, et la guerre civile qui s'est installée dans ce pays ?

Puis, pour parfaire sa volonté d'ouverture, voici que l'Elysée soutient la création d'un parti de la Nouvelle Gauche ! L'objectif, naturellement, est d'abattre le parti socialiste.

Nous sommes donc en train de nous installer dans un régime ultra-présidentiel... Bien sûr, la majorité détenant le parlement, le président et le gouvernement décident des affaires de la France, pour 5 ans. Le président veut aussi décider des idées, autorisant ou non l'expression contradictoire.

Or que propose l'Alliance Royale en la matière ?

Une assemblée nationale, élue par collèges et représentant ainsi les Français en tant qu'acteurs de la société, et un sénat élu au suffrage universel direct : ainsi, le débat d'idées demeure parfaitement vivant et riche de propositions, mais puisque comme aujourd'hui c'est l'assemblée qui a le dernier mot, c'est la société française dans toutes ses composantes qui décide de la politique du gouvernement.

Rappelons que, à l'image de ce qui se fait aujourd'hui, le chef du gouvernement est nommé par le roi en fonction de la majorité parlementaire, le gouvernement ayant à traiter de la politique publique.

Soyez en persuadés : la France a grand besoin aujourd'hui de Démocratie équitable, et c'est l'Alliance Royale à travers son programme qui peut le mieux la proposer aux Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires