Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 18:09
Les adhérents de la région Poitou se sont mis au travail en vue de la préparation des élections de mars 2008.

La composition de listes dans les villes est rendue plus difficile, outre le nombre de candidats nécessaires, par la stricte parité homme / femme à respecter.

Nous ne referons pas le débat : si les femmes sont moins présentes en politique, est-ce parce-que les hommes les empêchent de trouver leur place, où parce-qu'elles ont d'autres préoccupations ou activités ? Toujours est-il que dorénavant, si nous voulons que les sièges d'élus soient pourvus, les femmes sont OBLIGEES de se présenter.

Mesdames, Messieurs, portons haut les couleurs de notre cause : faites nous connaître votre souhait d'être candidate ou candidat.

Concernant les élections cantonales, la parité entraîne désormais l'obligation de présenter un tandem homme / femme, ou femme / homme. En dehors de la réflexion ci-dessus exposée, cette mesure présente au moins un effet bénéfique : la démission (ou le décès) du conseiller général n'entrainera plus de nouvelle élection : son ou sa suppléant(e) prend automatiquement la place laissée vacante.

Là aussi, n'hésitez pas à déclarer votre candidature à l'Alliance.

NOUS AVONS NOTRE PLACE A LA TRIBUNE : PRENONS LA PAROLE

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans royalistes17
commenter cet article

commentaires