Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 17:02
Dans la mesure où les régimes des retraites (régime spécial, régime des fonctionnaires, régime général...) ne peuvent être maintenus en l'état, pour cause de déficit chronique, je dis avec La Pallice qu'il faut les changer !
On nous parle d'économies : par l'allongement de la durée du travail, on va réduire la durée de versement des pensions. Cela n'est pas choquant, puisque la durée de vie s'est allongée : il parait normal d'opérer un rééquilibrage entre la durée du travail et la durée des retraites.
Mais je n'admets pas que l'on évoque les retraites sans évoquer l'emploi. Dans notre pays, le travail est trop cher, personne ne dira le contraire. Ceci provoque automatiquement du chomage.
Aujourd'hui, trop souvent, un retraité c'est un chomeur de moins. Et souvent également, un salarié cinquantenaire s'inquiète de savoir s'il sera licencié, ou mis à la retraite avant.
Pour lutter contre le chomage, baissons les charges patronales : nous aurons ainsi plus de salariés, plus de cotisants, plus de gens heureux de travailler (car moins stressés), moins de chomeurs et moins de retraités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires