Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 15:17
Le Maire de mon village a réussi. C'est d'autant plus méritoire que l'activité qu'il a créée et développée est inattendue dans un endroit aussi retiré.

Sur un plan politique : son entreprise est la plus importante pourvoyeuse d'emplois du village, et de loin. En outre en tant que maire, il décide des emplois municipaux.

Résultat : bien peu de familles du village ne lui sont pas redevables, et de ce fait obligées de composer avec ses décisions.

Non pas qu'elles soient mauvaises, mais c'est bien peu démocratique...

J'ai voulu évoquer ce fait, en apprenant la réforme du budget de l'Elysée. Celui-ci va tripler, nous dit-on! N'est-ce pas une manière supplémentaire de "tenir" davantage de personnels politiques ou administratifs, qui devront demain leur salaire au Chef de l'Etat lui-même ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires