Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 15:50
Précision sur le titre, avant toute fausse interprétation : le point de vue personnel évoqué est le vôtre, quel qu'il soit, et n'évoque pas celui de ma modeste personne

Echange relevé sur un blogue royaliste :

"" (...) Pour nous, le Chef de la Maison royale de France est Henri. Il est le premier héritier de la maison capétienne, et pour ce qui est du droit à la couronne française, le seul.

(...)

Maintenant, et malgré l'affirmation qui précède et l'affection que nous avons pour la maison de France, nous ne sommes pas favorable au retour des Bourbons sur le Trône.

(...)

Dans l'univers politique, il est un candidat aux prochaines élections présidentielles, qui, s'il peut mener sa candidature à terme, défendra le principe monarchique et notamment celui de la continuité. Il s'agit d'Yves-Marie Adeline, dont le site est le suivant : www.allianceroyale.fr. Nos colonnes lui seront ouvertes, s'il le désire.  ""

 

Commentaire

"" Cher ami royaliste

Je constate à la lecture de  cet article, que vous soutenez le Prince légitime, Henri d'Orléans

Toutefois, vous faites la promotion d'un candidat à l'élection démocratique qui, lui, soutient (officieusement) la branche espagnole des Bourbons.

Si ce n'est une erreur, c'est un paradoxe que je tenais à vous signaler par ce message.""

MA REPONSE :

"" Bonjour,

militant de la première heure à l'Alliance Royale, je ne puis que corriger ce que je lis ci-dessus.

L'Alliance Royale ne soutient pas officieusement le Prince Louis contre le Prince Henri (officiellement non plus, d'ailleurs).

Ou alors, il faudrait accuser de mensonge éhonté les partisans de l'Alliance qui vous l'affirment depuis le début. Et ni mes camarades, ni moi, ne sommes des menteurs.

L'Alliance (qui ne porte pas ce nom par hasard), veut rassembler les royalistes de France. Pas pour prendre le pouvoir, mais pour le remettre entre les mains d'un roi.

Si vous aussi, vous souhaitez qu'un jour le pouvoir soit remis entre les mains d'un roi, rejoignez nous, vous êtes les bienvenus.

La seule chose que nous demandons, c'est que personne ne vienne avec ses querelles.

Apprenons à travailler ensemble, redonnons aux Français le goût de la monarchie et le moment venu, permettons leur de choisir qui veillera sur notre destin !  ""

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires

Royauté-News 12/11/2007 17:48

Merci pour votre réponse !

Christophe 12/11/2007 16:06

Pardon à l'auteur de royauté-news (dont je n'avais pas voulu préciser les coordonnées sans son autorisation), d'avoir qualifié son blogue de blogue royaliste.Considérant mes positions, cela n'avait naturellement rien de péjoratif !Concernant "les échanges constructifs", votre proposition est à mettre en application. Les militants de l'Alliance Royale se livrent depuis la création de l'Alliance à une réflexion qui produit déjà, j'en suis sûr, des propositions parfaitement intelligentes.Pour autant, nous n'avons pas la prétention de détenir le Grand Livre, ni que notre réflexion soit achevée.

Royauté-News 12/11/2007 15:22

Une réponse vous attend à l'un des deux message que vous avez déposés sur Royauté-News. Le second suivra. Votre lien affiché pour un d'eux ne fonctionne pas.Royauté-News est un site d'information et de de réflexion sur les famille royales et non un blog royaliste !Je ne faisais pas la "promotion", comme le disait le premier visiteur, de ce parti, mais ce que j'estimais utile, en lui ayant proposé à plusieurs reprises un passage sur mes sites ce qui n'a pas pu être réalisé.Je ne partage pas les idées d'Alliance Royale, mais je ne désespère pas parvenir un jour à des échanges constructifs, au moins pour la relative partie de quelques idées communes et qui est pour l'instant assez mince.

ecuyer bleu 12/11/2007 08:48

Après l'excellent article sur l'interprétation de la monarchie par les médias, voilà encore une très bonne communication de plus+ pour promouvoir le retour du Roi. Expliquons nos idées au peuple français !

ROMEO Joan 10/11/2007 22:33

Excellente réponse !