Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 19:58
Encore de la démagogie.

Encore !

Toujours !

Interdiction de la vente des boissons alcoolisées dans les stations services...

Bien entendu, il est bon de tout faire pour réduire les accidents et les morts de la route, mais faut-il toujours se tromper de cible ?

Car, franchement, voyez vous beaucoup d'automobilistes acheter une bouteille dans une station, puis s'asseoir au volant et se mettre à boire ?

Pourquoi interdire cette vente dans les stations services, alors que l'on va trouver en tête de gondole dans les grandes surfaces des boissons faiblement alcoolisées et fruitées, que les jeunes vont boire comme du jus de fruit jusqu'au coma éthilique ?

Savez-vous que se développe en ce moment dans les villes un service de vente d'alcool, du type livraison de pizzas ? Les jeunes n'ont même plus besoin d'aller dans les magasins pour acheter leur alcool.

Pensez-vous que l'on se saoûle en France plutôt avec de la vodka aromatisée ou de la bière, ou avec des vins de qualité ?

Il est vrai que les accidents arrivent par suite d'un taux d'alcoolémie trop important. Mais enfin, les personnes qui ont étudié la mercatique me comprendront, ne peut-on pas segmenter les consommateurs et le type de boissons consommées ? Et seulement après, réglementer les lieux ou les horaires de vente.

Autrement dit, cesser de détruire des produits de qualité, des produits de nos régions, des produits de la culture française, des commerces (ce que sont les stations services, ne l'oublions pas), des milliers d'emplois dans les régions viticoles.

Alors oui, soyons sévères avec les conducteurs qui ont bu, limitons la vente de produits industriels alcoolisés, mais ne détruisons pas le vin de qualité. Imaginons par exemple un service de conduite payé par des tickets restaurants : ça créera des emplois.

Et n'oublions pas que, pour la santé de notre coeur, la médecine recommande vivement de boire un verre de vin rouge par repas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires