Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 14:47
Notre amie Chantal de Thoury, candidate à l'élection cantonale de Châtillon en Bazois (Nièvre), vient enrichir mon récent article : voir sur le lien suivant :

http://www.allianceroyalenievre.com/article-16671881.html

Je ne peux qu'approuver l'aspect de responsabilité individuelle que sous-tend sa réflexion, par opposition aux nombreuses interdictions qui sont faites désormais à chaque lever de soleil.

Eu égard au nombre de morts sur la route, ne devrait-on pas interdire la voiture ?

Bien entendu, Chantal, si l'on "sait que la Chartreuse à raison de 1 dé à coudre 3 fois par jour est souveraine pour soigner les problèmes liés aux mauvaises digestions; on sait que le vin de bordeaux à raison d'1 verre/jour est recommandé pour redonner une partie de leur santé aux tuberculeux, que les vins taniques de même sont de très bons médicaments pour arrêter les fameuses gastro-entérites qui font régulièrment des ravages; que les vins de Sancerre et de Pouilly soignent les problèmes d'acidose, que la Bière  un boc 33 cl seulement /repas est grande pourvoyeuse de vitamines du groupe B, que les vins du Minervois et du Ventoux soulagent les arthroses et j'en passe....." et que l'on applique ce délicieux régime tous les jours, il est sûr et certain que le moral des Français, que l'on dit au plus bas, remontera vers des sommets.

A propos d'éducation, permettez moi de vous raconter une anecdote, qui m'est arrivée avec mon fils de 12 ans avec lequel j'étais en visite chez une amie de la génération de mes parents.
Nous venons à parler d'une bouteille de vin liquoreux, qu'elle avait ouverte la veille et qu'elle me propose de goûter.
Naturellement, mon fils se met de la partie et demande à goûter également...
J'accepte ! Je vous laisse imaginer le regard sévère de notre hôtesse.
Et là, mon fils se lance dans la description de son (petit) verre : "il est jaune, avec des reflets dorés, brillant; il a un nez de fruits mûrs, d'agrumes, il est puissant; il est gras, il est fruité, il est doux..."
Notre hôtesse n'en revenait pas. Moi, j'étais fier comme Artaban.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires