Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 20:21

 

Les experts s’accordent à pronostiquer une nouvelle crise mondiale, probablement pire que celle de 1929. Ainsi Dominique Straus-Kahn, nouveau directeur général du FMI déclare qu’il ne croit pas au « découplage » des économies. En clair, cela signifie que toutes les économies du monde vont pâtir de la récession américaine . Il est comique – malgré le tragique de la situation – de voir les plus grands défenseurs de la mondialisation se désoler de l’absence de découplage, alors que c’est justement la logique de celle-ci d’interconnecter toutes les économies.

Voilà où nous mènent les chantres du libéralisme. L’Alliance Royale préconise au contraire l’application à l’échelle planétaire du principe de subsidiarité, ce qui se traduit par une division du monde en espaces économiques régionaux protégés par la préférence communautaire. Cela entraîne, bien entendu, l’abolition de l’OMC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires