Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 11:33

Les Jeux olympiques ont été inventés en Grèce pour servir de parenthèse dans nos querelles politiques et diplomatiques. C’est une extraordinaire invention de la sagesse humaine. Les manifestations hostiles à la tenue des prochains jeux à Pékin traduisent avant tout une méconnaissance de l’esprit de l’olympisme.

Ensuite, les excités que l’on voit perturber le parcours de la flamme ignorent également la mentalité extrême-orientale. Pour un Chinois comme pour un Japonais, il n’y a rien de pire que de perdre la face. Ce n’est donc pas ainsi que l’on favorisera la liberté en Chine, bien au contraire le régime se durcira encore.

Enfin, cette méthode d’immatures est contre-productive: il faut, par le biais de ces athlètes amateurs venus de partout, laisser entrer le monde en Chine, il faut que les Chinois respirent un air différent, de façon à ce que ce bon air leur manque ensuite. La politique de la chaise vide est rarement la bonne, il faut toujours occuper l’espace que l’on peut occuper.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves-Marie Adeline - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Christophe 09/04/2008 10:13

Tout à fait d'accord pour ne pas rester les bras croisés devant la souffrance des hommes. Mais les Jeux ne sont pas faits pour régler des comptes, ils sont faits au contraire pour permettre le dialogue.La dictature de la Chine au Tibet durant depuis plusieurs siècles, il fallait ne pas donner les Jeux à la Chine. Maintenant que c'est fait, jouons la carte jusqu'au bout.En revanche, en 40-45 lorsque les Alliés ont voulu libérer l'Europe, un embargo a été décidé contre l'Allemagne. Récemment, lorsque les Américains ont voulu envahir l'Irak, ils ont également décidé un embargo.Je ne sache pas que l'on ait menacé la Chine d'une telle mesure... irréalisable peut-être en raison de la taille et de la puissance de ce pays. Mais enfin, à quoi sert de boycotter les Jeux ou la cérémonie d'ouverture, tout en faisant régulièrement des échanges commerciaux ?

FARON 09/04/2008 09:43

D'accord avec ce commentaire mais avec un bémol:on ne peut pas rester les bras croisés devant toute forme de didtature;aussi je pense qu'aller aux JO est une bonne chose mais boycotter la Cérémonie d'Ouverture devrait aller de soi et je ne suis pas un excité et je parraine un jeune Etudaint Tibétain réfugié au NEPAL je ne dis pas et ne fais pas n'importe quoi.Moi non plus comme tous les Occidentaux, je n'aime pas perdre la face il n'y a pas que les Orientaux;nous aussi on peut durcir le ton

Joël-Yves SIGNEZ 08/04/2008 15:42

Ouf, un peu de bon sens.Je commençais à me demander si j'avais raison de vouloir ces jeux. Enfin, une voix raisonnable pour dire que les agités du bocal se sont trouvé une cause mais qu'il faut rester calme et se rappeler que les même en 68 criaient "vive MAO" et plus tard "Vive Pol Pot"