Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 20:34
Français prétentieux !

J'évoquais moi-même un embargo sur la Chine, plutôt que ce mauvais sort que l'on fait aux Jeux.

Mais après le chahut organisé à Paris lors du passage de la flamme olympique, ce sont les Chinois qui boycottent les produits français !

Dictature communiste, certes... mais la civilisation chinoise n'est pas moins ancienne que la nôtre, ne les prenons pas pour des sous développés.

Les jeux olympiques à Pékin ne sont certainement pas une occasion perdue pour chercher à se comprendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Jean-Charles 13/04/2008 22:03

Le gouvernement Français devrait faire ses excuses au peuple du milieu, car elle s'occupe trop des affaires qui ne la concernent pas . Les médias Français, et occidentaux exagèrent sur la situation actuelle du Tibet, en effet, pourquoi cela arrive quelques mois avant la cérémonie des Jeux Olympiques 2008 ?Tout simplement, les séparatistes tibétains, dirigés par le Dalai lama ont organisé ces violences d'abord en Chine, puis ont capté le regard dans les pays comme la France, L'allemagne, L'UK, USA, pour bénéficier de leur soutien.La croissance économique de la Chine inquiète beaucoup les occidentaux, qui voient venir la nouvelle puissance mondiale.Pour ceux, qui croient que les droits de l'homme ne sont pas respectés en Chine, je leur dirait que c'est une absurdité totale et confuse, car la politique Chinoise est différente de la nôtre, chaque pays a le droit à son système politique, et personne ne peut blâmer un système qui n'est pas le nôtre.Voici ce que la France devrait savoir : Le droit de l'homme c'est avant tout le respect du choix des autres, sans critiquer, et sans mentir, en étant juste et correct.La démocratie libérale n'est pas une meilleure politique qu'une autre, surtout comparée avec 60 Millions d'habitants, et 1.3 Milliards.Les Jeux Olympiques ne sont qu'un evénement sportif du monde entier, et quelques séparatistes et ceux qui ont peur de la puissance Chinoise  en font un outil politique.Avant de critiquer d'autres, il faut d'abord regarder sa propre situation, et essayer de s'améliorer.