Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 08:28
Nous assistons à des attaques répétées du gouvernement contre des éléments qui, dans un monde difficile, représentent pour le peuple français des sécurités financières ou sociales ou même physiques.

Tentative de suppression de la carte famille nombreuse : l'Etat oublie qu'il est au service des Français, que les enfants sont les actifs de demain, et qu'ils viennent au monde au sein de leur famille. Aussi longtemps que cette organisation de la société aura droit de cité en France...

Désengagement de la Sécu dans le remboursement des lunettes ou des frais dentaires : je me suis toujours étonné qu'ils soient si faibles... effectivement, puisque l'on n'apprend plus à lire à l'école, à quoi bon rembourser les lunettes !

Dans l'affaire de la prise d'otages du "Ponant" par des pirates Somaliens, j'ai entendu poser la question (pas par un membre du gouvernement, tout de même) de qui allait payer les frais engagés par l'armée pour les opérations de libération des otages et d'arrestation des pirates ! L'armée est un poste de la politique budgétaire, décidée par le représentation nationale, et l'une de ses missions est de veiller à la sécurité des ressortissants Français. N'empêche que la question a été posée.

La Sécu "dérembourse" de plus en plus de médicaments. Inutiles ? Pour ne prendre qu'un exemple : les toniques veineux... ils ont un effet sur la circulation sanguine, donc sur le coeur, et le coeur est la première cause de mortalité des Français.

Les chômeurs vont être "punis" s'ils refusent des postes "raisonnables". L'idée peut sembler séduisante, mais que dire de sa mise en oeuvre ? Imaginons que soit imposé un poste rémunéré à 70% du salaire précédent, à une heure de son domicile. Une heure ? Où ? A Paris ou en province ? En province, cela représent facilement la distance entre deux villes, disons 60 kilomètres, 120 aller-retour, 2600 km/mois soit 200 € de carburant... le RMI n'est pas loin.

Franchement, puisque nous sommes d'accord pour dire que toutes ces mesures coûtent cher, mais que nous y tenons malgré tout ne serait-ce que par justice pour les plus modestes, adoptons les propositions de l'Alliance Royale :

supprimons le recouvrement des charges sociales par les entreprises

Allégeons le coût du travail,
remettons les Français au travail en baissant le coût du travail,
l'Etat et les organismes sociaux auront de ce fait moins d'allocations à verser,
et les Français au travail (et fiers de l'être) pourront grâce au produit de leurs efforts participer à ces dépenses indispensables dans un pays avancé comme le nôtre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Humeur
commenter cet article

commentaires