Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 13:48
 
En janvier de cette année, avant que n'éclatent les évènements concernant la Chine et le Tibet, et un éventuel boycott des Jeux, l'Alliance Royale rédigeait le communiqué suivant :

Dès le 1er janvier 2008, les derniers quotas limitant les importations chinoises de textile en Europe auront disparu. Et il ne restera bientôt plus rien de la florissante industrie textile française.

C’est la logique de la mondialisation. Tout se passe comme si la Chine disait à la France : « vous voulez nous vendre des TGV (et autres AIRBUS), sacrifiez votre industrie textile ».

La mondialisation n’est pas une fatalité. Il existe une autre voie, celle préconisée par Maurice Allais, prix Nobel d’économie, qui recommande que le monde soit divisé en espaces économiques régionaux regroupant les pays selon une double proximité géographique et de niveau de revenus.

L’Alliance royale demande donc que la Communauté Européenne instaure le principe de la préférence communautaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires