Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 09:33
La défense du Cidunati, la loi Royer, l'autorisation préalable à l'ouverture d'un magasin de 1000 m2, puis 300 m2, n'y ont pas suffit : le petit commerce de centre ville est mal en point, sinon déjà mort.

Dans les grandes agglomérations, dont le centre est obligatoirement éloigné des zones pouvant accueillir des grandes surfaces, des "rues du commerce" subsistent encore. Mais les supérettes, qui appartiennent aux grands groupes, savent là aussi s'implanter.

Dans les petites agglomérations, où la sortie de ville n'est qu'à quelques minutes, c'est fini. Il n'y a plus en ville que le marché, quelques supérettes, des boulangeries... et des magasins de fringues (vous savez ? quelque soit la ville où vous habitez, nous avons les mêmes !).

Et encore, boulangeries... il faut se livrer à une enquête en règle avant de trouver celle qui vous vendra autre chose que du "pain pour chevaux".

Citoyens, contre la famine, à vos voitures et rendez-vous à la grande surface la plus proche !

Qu'importe que vous n'ayez pas de voiture, où que vous soyez âgé, il reste le marché, et tant pis s'il n'est pas bon marché...

*

Alors, vu comme on a su jusqu'à aujourd'hui prendre la défense du consommateur, à commencer comme toujours par le plus faible, les personnes âgées qui ne conduisent plus et survivent grâce à une retraite peau-de-chagrin, on va désormais s'occuper de finir le travail.

Sous couvert de favoriser la concurrence et de baisser les prix, on va encourager l'implantation des hard-discount. C'est bien, c'est vrai qu'ils sont moins chers, et qu'on y trouve d'excellents produits.

Problème :
- si ces produits sont bons, ils ne se sont pas faits tout seuls : les paye-t-on assez cher pour permettre au producteur de vivre ? Producteur qui n'est vraisemblablement pas français, celui-ci, ça fait longtemps qu'il est prié de changer de métier.
- les grandes surfaces, pour se défendre, vont rogner sur ce qu'elles peuvent. Le producteur, et le salarié bien sûr. Vous savez, le salarié ? C'est l'ancien commerçant de ville (ou son fils) obligé de se vendre à l'ogre pour pouvoir travailler...

*

Non, vraiment c'est bien : on va baisser les prix par la concurrence (?), mais quelle belle vie on nous réserve ! En attendant, le prix du gazole à la pompe a encore pris 5 centimes la semaine dernière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Christophe 23/05/2008 11:10

Merci, Chiby66, pour votre commentaire.J'y trouve des points communs avec notre démarche : les royalistes de l'Alliance ne sont ni de droite, ni de gauche, ni aux extrêmes, ni au centre.En revanche, chacun d'entre eux peut avoir des idées proches de la droite, de la gauche...Rien n'empêche un communiste d'être royaliste : nous ne défendons pas une idéologie contre une autre, mais les institutions qui permettent à la France de vivre; comme notre coeur permet à notre corps de vivre.C'est pourquoi je défends ici les entrepreneurs individuels, largement menacés et souvent condamnés, qui représentent pourtant pour notre pays une source d'emplois et de richesse dont nous avons bien besoin.

Chiby66 22/05/2008 17:53

Attention !Ne pas confondre "Royaliste" avec l'autre incompétente du P.S. Ségolène...De plus, trop souvent ont associe le CIDUNATI avec un partie politique quelconque.Le CIDUNATI n'est ni Royaliste, ni extrème droite (comme je l'ai lue sur internet).Au CIDUNATI nous n'avons uniquement que des entrepreneurs individuels qui viennent de tout horizon politique.