Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 22:38
Mon ami, nous avons eu des mots.

Nous sommes amis depuis 43 ans, depuis 1965, c'est dire que je ne peux entendre des mots tels que "si notre amitié ceci, cela".

43 ans, rappelle toi, ce sont tes parents, leurs amis, ton frère et ses amis, nos amis, mes parents, notre vie, nos enfants, nos amours, NOTRE VIE

Notre amitié est, a été, sera, et le conditionnel est ici aboli.
Je remercie ton épouse d'avoir compris que nous pouvions avoir, sur un point précis, des avis divergents. Je ne l'en apprécie que plus.

Je subis actuellement quelques difficultés professionnelles, et par conséquent financières.

Ce n'est pas faute d'avoir pris des initiatives, non couronnées de succès financier...
Et tu me dis "Abandonne ces projets aventureux, tu te dois en priorité à ta famille, à tes enfants"

Je t'entends, mon ami. Bien sûr, si j'ai eu ces projets, c'est en pensant qu'ils seraient positifs : je ne suis pas idiot !

Mais ce soir, j'ai regardé la télé, la 2, le 7ème juré, et j'ai retenu cette phrase (le 7ème juré est en fait le véritable coupable d'un meurtre, l'accusé qui risque la peine de mort -1962- étant algérien) :

L'épouse de ce juré, un notable (il est pharmacien) lui dit " Tu te dois à ta famille, lui, c'est un algérien"

Dieu merci, notre débat ne revêt pas une telle intensité. Dans mon cas, il s'agit d'affaires, de choix que j'ai pu faire, du rôle de mon associé, du résultat économique.

Et moi je dis, si aujourd'hui le résultat économique n'est pas à la hauteur du résutat que j'attendais, il est trop facile de jeter la pierre à un associé, que vous ne connaissez pas, qui a ses torts, mais pas tous les torts.

Et modestement, pour ce qui me concerne, de dire que là où d'autres auraient dormi, d'avoir tenté de faire avancer le système...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Humeur
commenter cet article

commentaires