Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 08:04

La fête de la Pentecôte est l'occasion de pélérinages, magnifiques marches de milliers de chrétiens à travers la campagne de France, toutes bannières déployées.

Mais il y a encore un demi siècle se déroulaient dans les paroisses du pays des processions, les fidèles montrant ainsi les ornements de leur église sur un parcours de quelques kilomètres.

Moins longues, moins dures, elles étaient beaucoup plus nombreuses que les pélérinages. Tout un peuple de chrétiens processionnait fièrement et joyeusement pour la plus grande gloire de Jésus.

Sommes nous devenus paresseux, moins fiers de notre Foi ? Quelles sont les raisons de l'abandon des processions ?

Faites nous part de vos connaissances sur ce sujet : pourquoi ont-elle disparu, devraient-elles réapparaître, serait-ce une nouvelle mobilisation des fidèles qui désertent trop les églises ?

Vous avez la parole.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Question-Réponse
commenter cet article

commentaires

FBEAGUE 02/12/2013 20:54


Bonjour.
Dans un pays qui se déchristianise de plus en plus rapidement, et à plus forte raison qui
s'éloigne de plus en plus du catholicisme, la cause du royalisme ne gagnerait-elle pas à ne plus se réclamer du christianisme et surtout à ne plus se réclamer de son interprétation catholique
(D'autant plus que le catholicisme a fait dire tout et son contraire au message chrétien primitif tel que chacun peut le lire dans le Nouveau Testament. Et que les rois de la France catholique
ont bien largement bafoué les commandements du christianisme) ? 
Autrement dit : faire en même temps oeuvre de propagande pour l'idée royale et oeuvre de
prosélytisme pour un certain idéal catholique , ne vous semble-t-il pas conduire à l'impasse ?
En toute sympathie.
Frédéric

Gandalf 30/05/2008 14:37

Y a plus de cathos ma bonne dame. L'islam est la 2ème religion en france.... Trop d'entre nous ont visité: http://farennes.free.fr/debaptisation.htm

Reine Marie Anne 29/05/2008 18:11

en Bretagne c'étaient les pardons dont il reste quelques uns comme celui de Ste Anne La Pallud et Ste Anne d'Auray. Processions de réparation et ensuite de réjouissance sachant l'amour du Christ.Pourquoi donc effectivement nos curé de paroisse ont-ils abandonné tout cela sous prétexte que la Foi doit être intérieure, ils en ont oublié le tépoignage porté ainsi que l'honneur fait à Dieu.cela m'a fait curieusement pensé aux juifs qui eux au moins ont gardé le "yom kippour" (le grand pardon)