Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 21:15
Beaucoup de bruit pour rien !

C’est vraiment raté ! Le plan de modernisation de la viticulture, présenté hier par le Ministre de l’Agriculture, à la demande du président de le République (sic) a provoqué la déception et la colère des producteurs de vins réunis dans une forte AGPV (Association Générale des Producteurs de Vins). Manque d’ambition, manque de courage, manque de vision prospective… Le Ministre devrait savoir :
a) Que l’année 2008 sera difficile, probablement très difficile pour les vignerons et les entreprises de négoce (taux de change dollar /euro, augmentation des charges de production, baisse du pouvoir d’achat, fin des mesures de gestion du marché…)
b) Qu’une viticulture « modernisée » serait capable d’exporter 25% de plus en volume et en valeur, car le marché mondial est en croissance.
Le gouvernement voulait être « moderne », il est «du passé» (en oubliant Internet, le média-business de la mondialisation) et il risque d’être «dépassé» par les difficultés à venir de la filière vin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vitisphère
commenter cet article

commentaires