Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 09:04
La réforme des institutions voulue par le président de la république est en cours d'adoption par le parlement.
Dont l'article suivant :

· Saisine du Conseil constitutionnel. Un simple citoyen ou une personne morale pourront saisir le Conseil constitutionnel, via le Conseil d'Etat ou la Cour de cassation. Le projet initial avait limité cette saisine aux lois promulguées après 1958. Un amendement voté a étendu cette possibilité aux lois antérieures.

Peut-être pourrions nous envisager de demander au Conseil Constitutionnel de réviser la constitution de la Vème république, en ré-instaurant par exemple dans le Code civil les 2 premiers articles qui précisaient IL Y A ENCORE MOINS DE DIX ANS qu'en France, les lois sont promulguées par LE ROI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires