Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 09:11
Nous revenons de notre journée de dimanche, magnifiquement reçus par le maître des lieux au château d'Epanvilliers.
Indépendamment de notre Mouvement, je vous recommande la visite : Jean Lorzil est passionné et passionnant, vous ne regretterez pas votre visite. Allez y avec vos enfants.
 
Voici, entre deux conférences et visites, le château et quelques participants.

Entre autres sujets évoqués, les élections européennes de 2009, auxquelles vous savez que l'Alliance Royale souhaite se présenter.

Les listes de candidats sont ouvertes, pour chaque méga-région (8 au total).

Or, la parité nous oblige à présenter autant de femmes que d'hommes sur les listes, ce qui me paraît un résultat parfaitement acceptable et normal. Ce qui l'est moins, c'est cette OBLIGATION imposée aux femmes, car elle nous oblige à notre tour à faire un appel particulier aux femmes :

S'il vous plaît, Mesdames, manifestez vous et inscrivez vous sur nos listes de candidats.
Votre avis est largement aussi pertinent que celui des hommes, votre voix compte de la même façon, il semble juste que vous ayez moins envie de vous engager politiquement : désormais, la parité vous y oblige !

Nos listes vous sont ouvertes, et c'est un bonheur. J'ai juste une petite réticence à l'idée de vous rappeler que l'Etat vous oblige désormais à faire une chose à laquelle vous n'aspiriez peut-être pas auparavant.

Mesdames (Messieurs aussi, il est temps encore), n'attendez pas le dernier moment : rejoignez nous dès maintenant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Elections
commenter cet article

commentaires

sandrine 18/06/2008 13:09

Bravo pour cette journée militante et culturelle!