Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 19:04

 

Evidemment je parle du Président de Colombie, Alvaro URIBE. Traité avec arrogance mêlée de dédain, nos ’’grands’’ médias (les subventionnés) voyaient en lui le réac, catho pour ne rien arranger, l’homme dur qui refusait de traiter avec les ennemis de son pays et de son peuple : les F.A.R.C.* ‘Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) qui vivent des trafics les moins recommandables dont ceux de la drogue et du commerce des otages auquel le nôtre, de président, pensait devoir céder. Pour libérer Ingrid BETANCOURT, on faisait beaucoup plus confiance aux présidents  voisins de Colombie, Rafaël CORREA en Equateur et surtout Hugo CHAVEZ au Venezuela. Et pour cause ces deux là sont communistes ; ils auraient reçu –dit-on- de très larges subsides du chef terroriste des FARC, feu Manuel MARULANDA, pour les aider à conquérir le pouvoir dans leurs pays respectifs. Alors… Et Nicolas SARKOZY n’entrevoyait-il pas la libération d’Ingrid BETANCOURT davantage par les médiations du dictateur vénézuélien qu’il savait encenser, que par l’action forte de l’élu qui a la confiance renouvelée du peuple colombien ?

Oui, mais Alvaro URIBE est un chef d’Etat, responsable, capable. Il n’est pas insultant vis-à-vis de son armée ni de ses cadres supérieurs. Il leur fait confiance ; il leur donne les moyens d’accomplir leurs missions qu’il considère les plus importantes ; il ne les réduit pas à une peau de chagrin. Et comme il a raison ! Alvaro URIBE avec son armée, unie au peuple colombien qui soutient l’un et l’autre, ont réussi l’exploit magistral que le monde entier salue et doit admirer même si certains l’ont saumâtre !

Nous, c’est sans arrière pensée que nous applaudissons sa fermeté et son action audacieuse dans cette libération d’otages. Nous lui souhaitons de parvenir à délivrer définitivement son pays des terroristes rouges.

Et nous nous réjouissons de la délivrance d’Ingrid BETANCOURT à laquelle elle a d’abord associé Dieu, avec panache et une ferveur évidente et admirable.

 

Par Pierre Bernard

Vice-Président de l’Alliance Royale

Ancien député

Maire honoraire de Montfermeil

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard
commenter cet article

commentaires