Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 19:28


Nicolas Sarkozy a déclaré :

"«J'admire la capacité des Etats-Unis de changer de leader au bout d'une décade: c'est bien que la démocratie puisse respirer, que ce ne soit pas toujours les mêmes tout le temps. C'est pour cela que j'ai fait voté une limitation à 2 mandats présidentiels dans la réforme des institutions.»

C'est précisément un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord du tout (outre le fait qu'aux Etats Unis, deux mandats fassent huit ans et non une décade).

Allons demander aux Etats Unis ce que les pauvres pensent de la démocratie à l'américaine; demandons aux minorités (Noires, hispaniques, indiens...) ce qu'ils en pensent; demandons aux malades ce qu'ils pensent de leur système de soins; demandons aux salariés ce qu'ils pensent de leur sécurité de l'emploi ou de leur temps de loisir; demandons aux familles en deuil ce qu'elles pensent des faux prétextes qui ont envoyé leurs enfants mourir en Irak; demandons aux économistes ce qui se produira quand le monde se rendra compte que les Etats Unis vivent à crédit dans des proportions inimaginables.

Vraiment, non, la démocratie ne respire pas aux Etats Unis. D'ailleurs que signifie cette expression ? Devons nous, au terme d'une décade, suspendre nos efforts, au risque de compromettre par exemple une réforme qui aurait nécessité deux ans de plus ? Pouvons nous sérieusement dater les évènements du futur ?

Franchement, ce n'est pas sérieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires