Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 14:00
Dans les siècles qui nous ont précédés, la cour impériale de Chine respectait la cour du roi de France, représentant le pays phare des nations occidentales. Il en est de même d'ailleurs pour la cour de l'empire Turc.
Nous n'avions alors ni les moyens ni l'envie de nous ingérer dans les affaires de ces états (soyons honnêtes : une envie peut-être de disposer d'autant de luxe ?).
Aujourd'hui, la Chine qui représente - comme dit Nicolas Sarkozy - un quart de l'humanité, ne provoque pas notre admiration.

Finies les richesses, honte à ce régime totalitaire.
Et la Chine a cessé de respecter le gouvernement de la France, qui ne représente plus que le pouvoir d'une puissance occidentale moyenne et dirigé par un président élu pour 5 ans.
La république a bien tenté de remplacer aux yeux du monde l'admiration du pouvoir royal par celle des Droits de l'Homme.
Mais justement : ce ne sont pas précisément les Droits de l'Homme que les Chinois risquent de respecter chez nous !
Alors, pendant quelques jours, j'espère que nous allons laisser la place au sport, rien qu'au sport.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires