Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 23:12
Le CA des 100 plus grosses entreprises mondiales équivaut à 25% du PIB mondial.

Maurice Allais (http://allais.maurice.free.fr/), prix Nobel de l'économie, explique que la mondialisation et l'abandon de la préférence communautaire sont responsable de la dégradation considérable de notre pouvoir d'achat.


Qui en douterait ?

C'est pourquoi contre l'OMC, contre la mondialisation, les royalistes proposent des mesures capables de préserver l'équilibre de nos économies et de défendre les PME qui en sont les victimes.

L'Alliance Royale en appelle au principe de subsidiarité. La responsabilité incombe à la compétence la plus proche du terrain : la commune, la région, la nation...

L'OMC doit être supprimée, au profit d'une division du monde en espaces naturels régionaux. Notre espace régional, c'est naturellement l'Europe. C'est au sein de l'Europe que doit jouer la préférence communautaire.

Si nous prenons l'exemple actuel des relations avec la Russie, nous voyons que les échanges ne seront pas stoppés : la Russie nous fournit du gaz et du pétrole, nous lui fournissons de la technologie. Toutefois, de trop grandes différences interdisent que toutes les barrières soient levées, au péril de notre sécurité.

Pour une France forte, dans une Europe encore plus forte, l'Alliance Royale participera au débat des élections européennes de 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires