Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 12:00


Faisons un peu de politique fiction.

Quoique, bien entendu, si je vous propose l'exercice, c'est que ce n'est peut-être pas de la fiction.

Quels sont, dans le monde, les grandes forces actuellement juxtaposées, et donc obligatoirement concurrentes ?

La Chine : longtemps classée dans l'imagerie populaire comme le péril jaune. On peut penser que, vu sa taille, sa diversité, sa population, elle cherchera à renforcer sa défense et son prestige (en remettant à sa tête un empereur ?), plus qu'en cherchant à s'agrandir encore. Bien qu'étendant son influence en Afrique.

La Fédération de Russie : agacée de voir son pré carré se réduire, elle s'arc boute. C'est dangereux. Jusqu'à présent, elle a aidé les pays du Moyen Orient dans leur résistance aux Américains, mais un conflit peut s'installer à l'Est. Pas pour étendre la Russie, mais pour éviter qu'elle ne rétrécisse.

Les Etats Unis d'Amérique : la nouvelle puissance impérialiste. Les Américains veulent et annoncent "le nouveau siècle américain", la nouvelle Rome. Partout, ils étendent leur action militaire, leur influence financière et commerciale.

L'Europe : incapable jusqu'à présent de parler d'une même voix, elle renferme en son sein une doctrine récurrente : la république. Issue de la Révolution française, nous savons que ses adeptes la voudraient universelle. On nous parle des valeurs républicaines, pas de la république française. Notre arrogance française bien connue lorsqu'elle est appliquée à la république, veut que puisque cette idée géniale a été imposée en France, elle soit appliquée partout dans le monde. Ce n'est pas ici un impérialisme, puisque la France n'étendra pas son pouvoir (au contraire, elle sera dissoute), c'est seulement que puisque l'idée est tellement belle, tous les peuples vont nous supplier de la leur donner.

On voit ici la ligne de fracture, entre les USA et la République (qui se trouve naître en Europe). Les premiers veulent dominer par le pouvoir, les seconds par les idées.

Le chemin, dit "libéral", qui est actuellement suivi de concert, ne pourra pas résister aux forces télluriques.

Fiction ? Futur proche ?

En tout cas, l'Alliance Royale entend s'opposer à cet avenir qui ne sera pas proposé, mais imposé.

Nous voulons une Europe forte, capable de se positionner face aux ambitions extérieures. Et nous voulons une France forte, souveraine, capable d'exprimer la volonté de son peuple. Nous voyons bien que la seule, l'unique façon de garder notre souveraineté, c'est de la confier à un Roi.

C'est le message que nous porterons lors des élections Européennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans royalistes17
commenter cet article

commentaires