Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 11:26
Et voilà, après l'effondrement du bloc communiste, c'est le capitalisme qui connait une crise grave.

Je ne m'appesantirai pas sur les chiffres, dont nous disposons largement sur tous les média : 700 milliards, 1200 milliards pour sauver la finance mondiale; plusieurs fois le budget militaire américain en Irak; tellement plus que le nécessaire pour lutter efficacement contre la faim dans le monde...

Mourez de faim en Afrique... continuez à mourir.
Soyez un entrepreneur qui ne parvient plus à payer l'URSSAF, vous comparaîtrez en coupable devant un jury du Tribunal de commerce.
Soyez un acteur de la finance, participant (à votre échelle) à un désastre financier mondial : on mobilise pour vous les capitaux internationaux.

Qui va payer ? Les gouvernements ? C'est à dire les citoyens, bien entendu.
Si on laissait le système financier faire faillitte, ce seraient les entreprises qui perdraient leurs financements... et les investisseurs, petits ou grands, qui perdraient leurs avoirs.

Mais aujourd'hui, la bourse repose bien sur la valeur des entreprises ? Qu'est-ce que c'est que ces traders qui se font des frayeurs, que signifient ces valeurs qui montent, qui baissent surtout en ce moment, sans base réelle ?

Alors, pour éviter la faillitte du système, on va injecter des milliards.

Et demain (ou après demain), quand la bourse va remonter, car elle remontera, c'est cyclique, est-ce que les sociétés finacières vont rembourser ces milliards ?

Autrement dit, s'agit-il d'un don, s'agit-il d'un prêt ? Ou s'agit-il de nationalisations ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires