Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 16:22

 

 

 

 


 

 

Pour donner consistance à son slogan de campagne « travailler plus pour gagner plus », Nicolas Sarkozy à demandé à son ministre du travail, Xavier Bertrand, de se pencher sur la question de la libéralisation du travail le dimanche pour les salariés « volontaires ».

 


Prétextant un récent sondage qui indique que 62% des Français y sont favorables, le gouvernement devrait présenter au printemps 2008 une proposition de réforme de la loi de 1906 qui interdit le travail le dimanche.


Cette réforme est inacceptable !

Le dimanche est un jour privilégié. C’est une journée sacrée pour les Chrétiens, bien entendu, mais c’est aussi un jour privilégié pour les familles. Laisser la société de consommation s’emparer du dimanche privera beaucoup de Français de la dernière chance qu’il leur restait de se retrouver en famille de façon régulière et de s’y épanouir.

Cette réforme est aussi une ineptie économique et sociale. De grandes enseignes prétendent que cette mesure est une chance pour l’économie française : on se doute bien qu’elles y trouveront leur compte. Or, quand on sait qu’un emploi créé en France dans la grande distribution en détruit quatre dans le commerce de proximité, on voit bien que des milliers d’emploi seront perdus. En outre, le commerce de proximité sera encore affaibli, quand il n’aura pas tout simplement disparu. Et cette réforme ne créera aucune croissance puisqu’elle se bornera à redistribuer vers les grandes surfaces une clientèle dont le budget n’aura pas pour autant augmenté.

Enfin, cette mesure est une menace pour les salariés. Sous la pression du marché, des milliers d’entreprises seront contraintes d’ouvrir le dimanche pour rester compétitives. Si bien qu’à côté d’une minorité de vrais volontaires, des millions de personnes seront forcées de travailler le dimanche. Au bout du compte, ceux qui ne s’y soumettront pas y perdront financièrement ou bien risqueront d’être licenciés.


L’Alliance Royale pour une société plus juste.

L’Alliance Royale s’oppose à ces pratiques de massification de l’économie, de réduction des repères à la simple valeur de consommation, et de favoritisme vis à vis des grands groupes commerciaux. L’Alliance Royale veut redonner à notre vie sociale, familiale et économique son caractère humain, authentique et équitable. Il est urgent d’y penser !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance royale - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires