Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 16:05
"En marge de la conférence ministérielle européenne sur l'intégration à Vichy, le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux est revenu sur l'affaire de la Marseillaise sifflée lors du match entre la Tunisie et la France à la mi-octobre . "La Marseillaise est trop souvent entendue comme une mélodie mais pas comme une pédagogie", a-t-il déploré. Ce proche de Nicolas Sarkozy a ainsi proposé de faire apprendre les valeurs de la Marseillaise aux nouveaux migrants arrivant en France. "Le 23 janvier, je saisirai le Haut Conseil pour l'intégration pour proposer une réflexion sur ce que doivent être les valeurs partagées de la République", a-t-il expliqué. "

Les valeurs de la république, du point de vue des républicains, je peux comprendre.

Entendre la "Marseillaise" comme une mélodie, hymne de notre pays, qu'on le veuille ou non, depuis notre naissance et avant cela, qui a mené nos ainés au combat, on ne peut le nier.

Mais faire apprendre les valeurs de la Marseillaise, voilà qui est osé.

C'est quoi, déjà, le sang impur qui abreuve nos sillons ?

Monsieur le Ministre, l'intégration est nécessaire, mais la Marseillaise ne me paraît pas être le bon outil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires