Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 08:50
Félicitation à Barack Obama pour sa brillante élection.
Souhaitons qu'avec lui les Etats Unis adoptent une politique moins caricaturale qu'avec son prédécesseur.

Mais quant à l'ascension d'un métis à la présidence, j'ai retrouvé ceci que je livre à votre réflexion :

" (...), un étranger parti de rien, se trouvait à sa mort maître de la France et arbitre de l'Europe, détenteur de surcroît d'une fabuleuse fortune - plus puissant que ne le fut jamais aucun ministre. Qui dit mieux ? Une pareille ascension, le menant du plus bas au plus haut de l'échelle des possibles, est d'autant plus extraordinaire qu'elle a échappé au naufrage final qui guette ce genre d'exploit. (...) Il dut à sa ténacité une victoire totale, sans appel. Cette victoire était aussi celle de la France, à l'issue de la longue lutte qui l'opposait à la maison d'Autriche (...)"

Ne laissez personne vous dire que ce qui est possible en république ne l'est pas en monarchie, ou pire encore, que ce qui est possible aux Etats Unis ne l'est pas en France ou en Europe.

Le ministre, évoqué ci-dessus par Simone Bertière, est Mazarin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Actualités
commenter cet article

commentaires