Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 08:44

Dans la bouche d'une responsable socialiste :

 

" Les Français n'attendent pas que nous nous renvoyons coup pour coup, ils attendent des socialistes un projet politique..."

 

Non, Madame !

 

Les Français n'attendent rien des socialistes.

 

Les militants socialistes attendent certainement que la direction du parti se mette d'accord pour travailler ensemble, et construire un projet (qui donc, nous en conviendrons tous, n'existe pas à ce jour).

 

Une fois réunies les conditions permettant d'effectuer ce travail, et une fois ce projet élaboré, les socialistes pourront le soumettre aux Français qui, alors seulement, choisiront ou non de le retenir.

 

*

 

Cette précision de langage, et de démocratie, vaut pour tous les partis.

 

*

 

Elle vaut aussi pour les royalistes : si les rois ont fait la France, la république s'est ingéniée depuis le XIXè siècle à le faire oublier aux Français.

Si donc nous voulons que nos compatriotes prennent connaissance du contenu des institutions monarchiques, c'est à nous de le leur faire connaître, à nous de le leur proposer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard
commenter cet article

commentaires