Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 22:36

De :  marie-stéphanie

Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 20:34
À : Judith

Objet : Occupons nous de chez nous

 

Salut

 

Je t'écris car je suis très énervée. . Ici ,département de seconde zone, il se passe des choses grave dont les médias ne parle absolument pas. Toute la Guyane est bloqué par une grève massive. Des voitures et des camions coupent l'accès de toutes les routes du littoral guyanais.... c'est à dire toute la Guyane. Ils réclament une baisse du prix de l'essence qui est ici la plus élevée d'Europe. Prix fixé par l'état en Guyane. Ce même état qui ne veux ni le baissé ni justifier du pourquoi de cette différence du prix. Les députés et président de région lassent d'aller à Paris pour n'avoir pas de réponse sont aux point de barrage avec la population, les syndicats, les professionnel de la route... Je n'ose pas faire marcher mon four car il n'y a plus de station d'essence ouverte prés de chez moi pour acheter un bouteille de gaz. Il n'y a plus de station fournie depuis trois jours de toute façon. Des jeunes de mon quartier ont brûlé des poubelles en faisant un barrage sauvage improvisé. L'ambiance n'était plus amicale mais alcoolisé. Il y a u d'autres barrage de ce type dans Cayenne et la gendarmerie est intervenu en habit d'assaut. C'est impressionnant quand ça arrive chez vous, je peux vous le dire. Je ne suis pas sûr de pouvoir sortir de mon quartier pour aller travailler à l'hôpital cette nuit. Je ne suis pas d'une nature inquiète mais là je ne suis pas rassurée du tout. Merci de faire passé ce message. il doit avoir un maximum de gens au courant puisque les médias sont politiquement pas intéressé. La Guyane ce n'est pas une information qui fait de l'audimat.

 

(…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard
commenter cet article

commentaires