Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 17:11
LIBYE

Kadhafi veut se faire appeler "roi des rois traditionnels d'Afrique"

Elu pour un an à la tête de l'Union africaine (UA), le dirigeant libyen s'est rendu à Addis Abeba accompagné par sept "rois" africains, vêtus de costumes traditionnels.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi (Reuters)

 

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi (Reuters)

 

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, élu lundi 2 février à la tête de l'Union africaine (UA) pour un an lors d'un sommet de l'organisation à Addis Abeba, veut désormais se faire appeler "roi des rois traditionnels d'Afrique", a-t-on appris en marge du sommet.
Le Guide de la Jamahiriya Libyenne a fait passer à ses pairs présents un message où il réclame à être officiellement appelé "roi des rois traditionnels d'Afrique" après avoir été "adoubé" par un groupe de chefs traditionnels il y a quelques semaines en Libye.
Mouammar Khadafi s'est d'ailleurs rendu dans la capitale éthiopienne accompagné par sept "rois" africains, vêtus de costumes traditionnels chamarrés parfois couverts de métal brillant.
Ces sept "rois" ont cependant parfois du mal à rester dans son sillage dans les couloirs du sommet, en raison des strictes mesures sécurité établies par les autorités d'Addis Abeba.

Remplacement d'un an

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine (UA), ont élu le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à la tête de l'organisation pour un an, en remplacement du président tanzanien Jakaya Kikwete. "Le Guide libyen a été élu, au cours d'une séance à huis clos, par les chefs d'Etat pour diriger l'UA pendant un an", a déclaré à l'AFP Habiba Mejri-Cheikh, porte-parole de l'UA.
"Il s'adresse actuellement, en tant que nouveau président, à l'Assemblée pour présenter son programme et ses intentions", a-t-elle ajouté. L'Union africaine compte 53 membres. (avec AFP)

Vos réactions seront les bienvenues !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

lulo 07/02/2009 13:51

Les Électeurs, ce serait plus juste!!!

Christophe 07/02/2009 13:41

Les lecteurs jugeront.

lulo 07/02/2009 13:33

Vu le contexte, c'est plutôt le sens 2 qui s'applique à vous. Alors pour le rassemblement, vous repasserez... A moins que l'AR ait sous le coude une réforme de la langue française?

Christophe 07/02/2009 13:09

Quand je vous disais...On a même le choix entre la définition 1 et la 2 !Mais votre dico est un démocrate avancé, mon cher.

lulo 07/02/2009 12:22

Eh, que voulez-vous, quand on a des principes, les choses vous apparaissent de manière nette... Mais c'est vrai que lorsqu'on est réaliste, pragmatique, on accepte la règle du jeu... Cher système!Et puis, j'oublie toujours qu'avec vous c'est pas pareil!!! Vous êtes le seul parti à vouloir rassembler les Français, d'ailleurs... Vous êtes le seul parti "partisan":



partisan, adjectif









Sens 1 Favorable à, qui défend une opinion, une idée. Ex Il est partisan de cette réforme. Synonyme favorable Anglais partisan


Sens 2 De parti pris, partial. Synonyme partial







Rassemblement, je cherche, je cherche...Allons, je vous laisse à votre réalisme...Cordialement,Lulo