Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 19:05
Cet après-midi, zappant sur internet, je tombe sur le titre du journal Le Monde suivant :

"Des royalistes font leur entrée à la direction du Parti socialiste"

Illico, je suis les liens vers les commentaires, et signale fort poliment que le mot "royaliste" servant couramment à désigner les partisans de la monarchie, et plus actuellement les militants et sympathisants de l'Alliance royale, il conviendrait de choisir entre Ségolénistes ou royaliens pour désigner les proches de Mme Royal.

Un peu plus tard, j'ai pu vérifier que mon commentaire n'avait pas été censuré.

Et ce soir, le titre de l'article a changé :

"Des proches de Ségolène Royal font leur entrée à la direction du Parti socialiste"

Je déborde de satisfaction...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Domy 26/02/2009 13:22

Bravo, Christophe !

Christophe 24/02/2009 22:25

Ben... on dirait, en effet, que je sépare bien les partisans de la monarchie, d'une part, et les sympathisants de l'Alliance d'autre part... les ensembles pouvant certes se recouper...

lulo 24/02/2009 21:57

Leçon de Français :

"Un grand quotidien de gauche qui change le titre d'un article à la suite d'un commentaire quasiment anonyme sur internet ne fait pas preuve, en la circonstance, de vanité..."

La vanité réside dans le fait qu'on écrit n'importe quoi dans ce journal, dans une complète ignorance du sens des mots.

"J'ai dû mal me relire : je ne vois pas où j'aurais pu écrire que l'Allianceroyale "est" le royalisme.
Mais puisqu'en parlant des royaliens, on est dans la politique, il me paraît juste de parler des militants et sympathisants de l'Alliance royale, qui sont dans un cadre politique, comme de royalistes."

"le mot "royaliste" servant couramment à désigner les partisans de la monarchie, et plus actuellement les militants et sympathisants de l'Alliance royale..."
Ai-je mal compris?

Cordialement,

Lulo

Christophe 24/02/2009 20:13

Leçon de Français :Un grand quotidien de gauche qui change le titre d'un article à la suite d'un commentaire quasiment anonyme sur internet ne fait pas preuve, en la circonstance, de vanité...J'ai dû mal me relire : je ne vois pas où j'aurais pu écrire que l'Allianceroyale "est" le royalisme. Mais puisqu'en parlant des royaliens, on est dans la politique, il me paraît juste de parler des militants et sympathisants de l'Alliance royale, qui sont dans un cadre politique, comme de royalistes.

lulo 24/02/2009 19:40

Cher Maître du Blog,Excellente histoire, qui montre toute la vanité du "grand quotidien indépandant et objectif"... de gauche.Un petit bémol, cependant (on ne se refait pas!): bien que vous vous croyiez une force royaliste hégémonique et conquérante..., l'AR n'est pas le royalisme: ça aussi, c'est le réel!Cordialement,Lulo