Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 17:06
http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-dossier-heuliez-au-coeur-d-une-bataille-politique-en-france_749009.html

Il n'est pas rare, à propos de Nicolas Sarkozy, de rencontrer dans la presse le terme d' "ami".

Comment ne voit-on pas qu'un roi n'a pas d'amis ?

Il compte dans son entourage des personnes de confiance, des personnes qu'il apprécie et auxquelles il demande conseil, des personnes fidèles à son service et à celui de la France, mais il n'a pas d'ami !

Sa vie toute entière vouée, de sa naissance à sa mort, au service du royaume crée une distance qui empêche cette amitié, source ou non de favoritisme.

Et puisque nous en venons aux favoris, ce sera pour noter que les favoris des rois n'ont jamais été de riches producteurs, seigneurs ou industriels. Cependant, s'ils ont été élevés par lui aux plus grands honneurs et richesse, je conviendrai bien volontiers que ceci ne doit pas être.

*

Avez-vous remarqué, dans l'article de l'Express, la phrase :
"Il a ensuite accueilli peu après le couple présidentiel sur son yacht, à Malte, puis financé en partie les vacances égyptiennes de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni l'hiver suivant."

Outre le fait qu'ici c'est l'ami qui paye pour le "prince", et non le contraire, le fait que Nicolas Sarkozy aie besoin qu'on lui finance en partie ses vacances fait sourire. Ou bien c'est n'importe quoi, et il faut arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi, ou bien c'est vrai, et alors il faut s'inquiéter : en échange de quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires