Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 16:47
Mais qui relèvera dans notre France endormie qu'il faut des royalistes pour appeler les électeurs aux urnes ?

Car enfin, vous demandez-vous à qui profite l'Union européenne, telle qu'on est en train de la préparer, sans VOUS ?

Ne soyez pas choqués, voyez les chiffres :

1979, taux de participation 60,71%
1884, taux de participation 56,72%
1989, taux de participation 48,80%
1994, taux de participation 52,71%
1999, taux de participation 46,76%
2004, taux de participation 42,76%

Brillant, non ?

Continuons :
2005, NON au référendum sur La Constitution européenne (à 55%)
2008, TAISEZ-VOUS ! Le Congrès adopte le Traité de Lisbonne.

Et puisqu'on vous a dit de vous taire, nous sommes à présent à 2 mois des prochaines élections européennes, et qui en parle ?

La radio ? Silence.
La télé ? Silence
Les journaux écrits ? Silence
Les partis politiques ? A part se chamailler pour savoir qui aura les places, silence.
Le grand vainqueur, c'est l'écologie : pas d'affiches, pas de tracts...

Vous le savez, vous, combien la France aura de députés dans la prochaine assemblée ? Si oui, c'est que vous avez cherché, soyez honnêtes, personne ne vous l'a dit.

Sauf nous, qui avons cherché depuis un moment déjà. (Le Traité de Lisbonne n'étant pas ratifié par la totalité des pays membres, la France comptera 72 députés).

Si vous partez du principe que cet "assourdissant silence" n'est certainement pas à votre avantage, alors à qui profite-t-il ?

Et quand on vous dit que les choses vont se faire sans vous, cela va jusqu'au Président américain, Barack Obama, qui souhaite que la Turquie soit rattachée à l'Union européenne...

Alors non, vraiment NON, reprenez-vous, il s'agit de la France, il s'agit de l'Europe !
Le 7 juin, VOTEZ !

Pour voter Alliance royale, vous devrez télécharger votre bulletin de vote sur le site de l'Alliance, n'hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Christophe 09/04/2009 10:52

A LuloVoilà.Lorsque je m'adresse à quelqu'un, j'ai au minimum la courtoisie de m'intéresser A PRIORI à ses idées.Si je m'aperçois que je n'ai pas les mêmes, je lui présente les miennes.S'il n'est pas convaincu, c'est que peut-être je ne détiens pas la Vérité. Si à force de revenir sempiternellement sur le même sujet nous restons tous deux sur nos positions, la seule solution qui reste est le retrait.En l'occurrence, puisque les autres sujets de mon blogue ne vous intéressent pas et que celui-ci est en contradiction avec votre personnalité, ayez la courtoisie de ne plus intervenir.Vous nous éviterez à tous une perte de temps.

Christophe 08/04/2009 16:42

Mais vous ne faites pas attention, cher ami !C'est une erreur d'opposer monarchie et démocratie. Ce sont deux mots qui désignent des concepts de degrés différents.Un roi peut très bien être assisté d'un gouvernement et d'un parlement, choisis ou approuvés par le peuple (ne rentrons pas dans la technique, celle-ci figure dans notre plateforme).En revanche, une république peut très bien ne pas être démocratique, à des degrés divers : trouvez-vous démocratique le "coup" du traité de Lisbonne, après le NON au référendum ? Jusqu'au premier président de la république française élu, Louis-Napoléon Bonaparte, qui se proclame ensuite empereur (et le fait confirmer par les élections)Il ne faut pas tout mélanger, c'est ça le drame.On peut discuter 107 ans sur le fonctionnement de l'Etat. Il faut bien qu'il fonctionne, c'est un fait, et il peut fonctionner que ce soit en monarchie ou en république.La première, la plus importante différence, c'est qu'au lieu d'un Nicolas ou d'une Ségolène dont on hérite pour 5 ou 10 ans, avec toutes les bagarres que ça génère autour, avec un roi on a un chef de l'Etat dont le seul souci est le bien de la France, et le seul souci de ses ministres c'est qu'il soit content d'eux.Rien que ça, ça changerait la vie.

Le Republicain 08/04/2009 15:52

Ben faudrai savoir! Vous êtes monarchistes ou démocrates. Difficile de se revendiquer de la démocratie pour la détruire....Dans votre système monarchiste, c'est le roi qui a le pouvoir (héréditaire en plus) et vous appelez cela la démocratie!

Christophe 08/04/2009 15:39

Pour le Républicain :Bravo pour cette belle leçon de démocratie

Le Republicain 08/04/2009 15:31

Pour Lulo: Merci de ne pas voter. Continuez... Pour Christophe: Comme vous n'aurez pas de députés, votre voie sera perdue. ContinuezMerci à vous deux.