Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 13:01

Par Yves-Marie Adeline

On connaît la démagogie désespérée de Ségolène Royal, mais que faut-il penser de cette phrase de Sarkozy regrettant en 2007 que “l’homme africain ne soit pas suffisamment entré dans l’histoire”?


Chacun sait depuis l’école qu’on ne peut pas faire d’histoire sans géographie. Regardons une carte de l’Afrique. On remarquera que les lieux de civilisation sont en Afrique du nord et le long du Nil, jusqu’à l’Ethiopie.


Ce qui a freiné l’ascension des populations noires, c’est la présence d’un gigantesque désert, le Sahara, entre eux-mêmes et les civilisations du bassin méditerranéen. Ce n’est pas une infériorité raciale qui explique le retard de l’Afrique, c’est l’isolement dû à ce désert. Et la très ancienne civilisation qu’est l’Ethiopie a ralenti son développement quand, encerclée par l’Islam, elle a dû s’isoler sur ses hauts plateaux.


La civilisation ne se développe que par les échanges, et l’homme lui-même, individuellement, ne se développe que par l’échange, la circulation des idées. C’est pourquoi, par exemple, les évolutions passent toujours plus vite en milieu urbain qu’en milieu rural, du fait du nombre d’individus qui échangent entre eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves-Marie Adeline - dans Le président de l'Alliance Royale
commenter cet article

commentaires