Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 12:33
Je demande une explication de texte sur "les idées plus ou moins courtes", mais le reste de l'article se lit.

Nous avons encore du travail devant nous.

link


Un roi pour l'Europe ?

Rodolphe Huguet : « D'autres pays ont bien des rois ». (photo xavier léoty)

Ils n'ont pas de bulletins, mais quelques idées plus ou moins courtes. Pour certains, les mêmes cheveux longs et bouclés que ceux de leurs rois de coeur qu'ils voudraient un jour réinstaller sur le trône. Ainsi, les militants de l'Alliance royale repartent-ils au combat électoral, républicain et européen. Deux Rochelais figurent même sur la liste que le parti royaliste présente dans le grand Ouest.

Chargé de médiation culturelle à la tour de la Chaîne, Rodolphe Huguet - 41 ans - promet pourtant d'être autre chose qu'une simple caricature à fleur de lys (1). « Je suis devenu royaliste lors du bicentenaire de la Révolution française. Aujourd'hui, nous ne réclamons pas un roi pour l'Europe, mais que la France devienne une monarchie institutionnelle, ce qui garantirait son indépendance, notamment culturelle. Contrairement à un président de la République, un roi est en dehors des partis. Je note d'ailleurs que plusieurs pays européens sont toujours des monarchies constitutionnelles, et que ça ne se passe pas trop mal. »

«Imprimez vos bulletins !»

Au niveau national, l'Alliance royale espère faire un peu mieux que les 5 000 suffrages recueillis en 2004.

« Nous avons amélioré notre communication, mais nous ne sommes pas dupes de nos performances. Et comme nous n'avons pas les moyens de financer l'impression de nos bulletins de vote, il faut bien que nos électeurs sachent qu'ils doivent eux-mêmes les imprimer au préalable en se connectant sur notre site internet. »

(1) Avec Christophe Paillard.

Tags : Charente Maritime Politique Élections Partis politiques Actualité

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires