Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 14:58
Nous venons par bonheur de recevoir le dernier "bulletin périodique officiel" de l'Alliance royale
(abonnement 12 € auprès de l'Alliance royale, 17 rue des Acacias 75017 Paris)
dans lequel se trouvent, comme toujours, d'excellents articles.

Je voudrais réagir ici à l'un d'entre eux, qui est l'exposé d'Yves Méra sur la question royale en France au XXIème siècle.

Yves est un garçon que j'apprécie, qui est vif, entreprenant, très actif dans la vie municipale de sa commune où, élu royaliste dans l'opposition d'une municipalité socialiste, il sait tour à tour approuver une bonne décision ou mettre en pièce une mauvaise, s'attirant le respect des conseillers municipaux et du maire.

Toutefois, je ne peux approuver le point de vue qu'il nous expose aujourd'hui :

"La question royale et sa réponse...

La Providence se chargera de désigner et couronner le prétendant de son choix (...)
(...) Elire un prince, ou même manifester une préférence, c'est entrer dans une démarche républicaine !
(...) Le royaume de France fut fondé par un acte religieux : le baptême de Clovis. Dès lors, le retour de la monarchie est nécessairement lié au retour du fait religieux en France; ou, si vous préférez, la conversion des Français au christianisme (...)
"

Fermez le ban !

Suivent des raisons, au reste très vraies :
"le roi se trouverait à la tête d'un pays laïc-athée-militant (...) et il lui faudrait faire allégeance au rationalisme maçonnique"

Mais enfin, cessera-t-on un jour de mélanger la politique et la religion ?

La France est, c'est un fait, la fille aînée de l'Eglise. Elle puise ses racines dans la chrétienté. Pour cette raison, le roi de France qui doit son trône au soutien des évêques est catholique, il est le lieutenant du Christ. Pendant des siècles en Europe, les peuples des différents états devaient obligatoirement avoir la même religion que leurs souverains.

D'où les difficultés qui suivaient les conversions des princes.

La France, au prix de la guerre civile, a su convertir son roi plutôt que de se renier elle-même.

Aujourd'hui, la France est diversifiée avec, comme l'écrit Yves "deux minorités : chrétienne et musulmane".

Doit-on, préalablement au retour du roi, convertir les musulmans ? Doit-on convertir les protestants ? Doit-on traîner les athées dans les églises ?

La France doit-elle être intégriste, pour mériter un roi ?

Pardon, mais je ne peux pas lire ceci. Aujourd'hui, la France va mal. La France s'abandonne progressivement, depuis deux siècles, à un régime qui la détruit, qui l'aspire vers un mondialisme où le gros avale le petit, où le riche écrase le pauvre, c'est vrai pour les hommes, c'est vrai pour les entreprises.

La France a besoin d'un roi pour montrer l'exemple, pour donner envie de croire à nouveau à la France. Avons nous besoin d'un roi guerrier, qui bientôt viendra prêter son bras armé à la conversion des incroyants ?

La France a besoin d'un roi pour la gouverner, pour diriger sa politique.

L'Eglise a besoin d'un pape et des évêques pour guider les âmes. Que le pape et les évêques, par leur exemple là encore, tentent de convertir les non-chrétiens, cela est souhaitable je l'accorde.

Que le roi de France de demain soit catholique, cela est souhaitable aussi.

Mais, lieutenant du Christ, les rois ont montré à travers les siècles leur indépendance face à l'Eglise. Il y a d'autres moyens de gouverner un pays que la religion : l'Alliance royale qui se veut l'alliance de tous les Français, propose la Démocratie équitable, comme un moyen peut-être imparfait mais meilleur que la soi-disant démocratie d'aujourd'hui.

Et si demain, l'exemple venant d'en haut, les Français ont envie spontanément d'en rendre grâce à Dieu, alors l'incohérence dénoncée par Yves sera surmontée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

lulo 02/08/2009 22:37

"Revenez au commentaire n°5, et cessez donc d'insulter les gens.Qui parle de lâches, sinon vous ?"Qui insulte les gens? "vous restez cachés (...) forum de fantômes" sont donc des expressions laudatrices?"Je suis seulement amusé de retrouver mes commentaires sur un forum"Amusé? "Je suis tout de même un peu choqué (...) Puisque vous êtes venus incognito chercher mon identité et mes commentaires sur le blogue où je suis identifié (jusqu'à ma fonction à l'Alliance, jusqu'à mon n° de téléphone), pour les publier sur votre forum de fantômes.""tandis que je pense que ces réflexions ne reflètent pas la réalité des temps"La réalité, cher monsieur, c'est la manière dont les choses ont été voulues par Dieu; nier cela, c'est du naturalisme. Après, si vous pensez qu'il faut être aussi pervers que la modernité pour la toucher, vous commettez une grave erreur, à la fois politique et religieuse. Le travail des royalistes est avant tout un travail d'éducation: nous n'avons pas vocation à enfoncer davantage nos contemporains, en les laissant englués dans un Système qui les étouffe."...si l'héritage de la tradition est loin de m'être indifférent, je ne pense pas, mais alors pas du tout, qu'il faille commencer par là!"C'est bien là le problème! Vous raisonnez de la même manière que ces catholiques qui nous disent qu'il faut des lois chrétiennes avant les institutions... Le problème est pris à l'envers, et ce par une méconnaissance totale des lois naturelles de la politique.Vous raisonnez tout à fait comme un républicain, car votre pensée politique s'arrête aux limites du Système; et vous appelez cela du "réalisme"?Eh bien soit, cher monsieur, revenons maintenant au sujet principal.

Christophe 02/08/2009 21:18

Revenez au commentaire n°5, et cessez donc d'insulter les gens.Qui parle de lâches, sinon vous ?Je suis seulement amusé de retrouver mes commentaires sur un forum, tandis que je pense que ces réflexions ne reflètent pas la réalité des temps, et que si l'héritage de la tradition est loin de m'être indifférent, je ne pense pas, mais alors pas du tout, qu'il faille commencer par là !

lulo 02/08/2009 14:00

La mauvaise foi est donc votre dernier rempart?"Ainsi, je devrais garder mon anonymat pour me préserver des loups qui sévissent sur Internet..."Connaissez-vous Camisard, Intello28, Cadoudal, Guisalemont, etc... ? Ces gens, ces lâches qui se cachent honteusement, sont membres du Forum d'Alliance Royale..."Or ici, les loups, c'est vous. Puisque vous êtes venus incognito chercher mon identité et mes commentaires sur le blogue où je suis identifié (jusqu'à ma fonction à l'Alliance, jusqu'à mon n° de téléphone), pour les publier sur votre forum de fantômes."Attendez, vous tenez un blogue, pas une loge!!!??? Il est normal que vous soyez cité, qui plus est par un sympathisant AR, ce qui devrait plutôt vous contenter: de la réclame sans tractage, c'est bon pour vous!Votre fonction et votre téléphone sont au bas de la page: vous pouviez les mettre ailleurs pour être plus discret..."Des loups... enfin des loups... virtuels, que je peux effacer d'un clic de souris... savoir que mon activité est référencée dans les fichiers des ex RG me paraît une réalité quelque peu plus sérieuse."Ouh là, vous seriez donc un péril... "Cessez donc de croire que vous détenez la vérité, l'orgueil est un péché."Où est l'orgueil? Dans le fait d'étudier les sciences politiques à la lumière de la Foi, comme l'ensemble des réalités voulues par Dieu, ou dans celui de s'asseoir sur 1500 ans d'expérience, et se croire plus malin que nos prédécesseurs?

Christophe 02/08/2009 11:25

Vous me faites mourir de rire.Ainsi, je devrais garder mon anonymat pour me préserver des loups qui sévissent sur Internet...Or ici, les loups, c'est vous. Puisque vous êtes venus incognito chercher mon identité et mes commentaires sur le blogue où je suis identifié (jusqu'à ma fonction à l'Alliance, jusqu'à mon n° de téléphone), pour les publier sur votre forum de fantômes.Des loups... enfin des loups... virtuels, que je peux effacer d'un clic de souris... savoir que mon activité est référencée dans les fichiers des ex RG me paraît une réalité quelque peu plus sérieuse. Cessez donc de croire que vous détenez la vérité, l'orgueil est un péché. 

lulo 01/08/2009 23:43

"Rien de nouveau dans votre discours." Eh non, dans la mesure où les vérités naturelles et révélées sont toujours les mêmes... "Ce n'est pas à moi, ni à vous, à évoquer la tradition." Vous comme moi savons lire: la tradition monarchique, ce n'est pas nous qui la faisons, mais c'est un devoir d'état de la défendre et de la transmettre. "Que le roi vienne, et je le suivrai, ainsi certainement très vite que le peuple de France." Et donc, en attendant, vous agissez selon votre caprice, faisant fi des leçons de l'Histoire, et dans le fond peu soucieux de hâter efficacement son retour? "Qu'il ne vienne pas, et nous continuerons quelques siècles à tenir ce genre de conversations sans issue qui font rire le "républicain-aux-abonnés-absents"." Ah non, ce n'est pas vous qui pratiquez le suffrage universel, qui ambitionnez n'importe quelle députation qui nous reprocherez des "conversations sans issue"! La vérité n'est pas sans issue, elle est notre seule issue. "Nous intervenons sur le même support : Internet." Vous jouez sur les mots: un blogue n'a rien à voir avec un forum, les usages qui les règlent ne sont pas identiques, que je sache. "Je marche à visage découvert, pas vous. Non seulement cela, mais vous me citez sur votre forum alors que sur le même vous restez cachés. Cela ne dépend donc pas du support, puisqu'il s'agit bien du même. De quoi avez-vous peur ?" Quand vous aurez pris un pseudo, nous ne vous mentionnerons plus par votre patronyme...! Ce n'est pas moi qui ai crée l'usage des pseudos sur les forums... Irez-vous faire des procès d'intentions à ceux qui avancent masqués sur les forums de cuisine ou de bricolage? Ah, ah, qu'ont-ils à cacher!!!??? Soyons sérieux: l'avantage du pseudo est de ne pas exposer tout un chacun à divers désagrements: donnez-vous votre email personnel, votre téléphone, vos coordonnées bancaires à n'importe qui? Passez donc à des arguments plus consistants, s'il vous plaît...