Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 23:06
Yves-Marie Adeline est docteur de l’Université de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne).
Il enseigna à l’Université de Poitiers de 1986 à 1989, puis sortit du monde universitaire et alterna des périodes de rédaction d’ouvrages et de collaboration dans des cabinets politiques.
Auteur d’une quinzaine de livres, il se fit surtout remarquer par ses travaux politiques, en particulier un traité qui a renouvelé la pensée royaliste : Le Pouvoir légitime (1997) et deux titres qui analysent les rapports entre la gauche et la droite dans notre régime : La Droite piégée (1996) et La Droite où l’on n’arrive jamais (2000).
Il a récemment publié Le Royalisme en questions (2003), une œuvre qui bouleverse les milieux royalistes et interroge l’ensemble du milieu politique français. Au second semestre 2005 paraît son dernier opus : une Histoire Mondiale des Idées Politiques, aux éditions Ellipses.
Marié, Yves-Marie Adeline est le père de huit enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Le président de l'Alliance Royale
commenter cet article

commentaires