Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 22:38
La France traverse aujourd’hui une crise institutionnelle grave parce que le système républicain, qui régit notre pays sur le fondement de principes dépassés, révèle aux Français ses incohérences et son inaptitude à diriger un pays dans un esprit de justice et de paix.

La République livre la France aux appétits mondialistes ultra-libéraux et se révèle incapable d’affronter les grands défis du XXIe siècle : les déséquilibres planétaires, les manipulations humaines, la dégradation du patrimoine et de l’environnement, les mutations géostratégiques...

La République s’est discréditée en dévoilant ses vices intrinsèques : démagogie, électoralisme, corruption, affairisme, priorité donnée aux intérêts particuliers sur le bien commun...

La République sert une caste de privilégiés ou d’intellectuels complaisants qui prospèrent sur le dos de Français de plus en plus désemparés et livrés à eux-mêmes.

Un régime fondamentalement de gauche

La solution à cette crise profonde ne viendra pas des partis de droite parce que nous subissons aujourd’hui l’âge d’or de la gauche, qui bénéficie du soutien de tous les pouvoirs politiques, culturels, intellectuels et même spirituels. Les partis de droite, quels qu’ils soient, échouent parce qu’ils n’ont pas compris que nous vivons sous un régime fondamentalement de gauche, conçu par la gauche et pour la gauche, où les valeurs auxquelles nous croyons ne peuvent s’épanouir. L’émergence d’une formation de droite unique ne résout rien, car elle procède d’un hégémonisme partisan et complice qui étouffe les velléités de résistance à l’érosion des esprits et à la culture de mort.

L’alternative salutaire

L’heure est donc venue de proposer aux Français une alternative politique salutaire et bienfaisante pour notre peuple et notre pays. C’est pourquoi nous nous engageons aujourd’hui au service de la Communauté française dans la recherche du Bien commun.

A ce titre, nous voulons faire surgir dans le débat politique actuel, publiquement et par des moyens officiellement reconnus, la question de l’institution monarchique, afin que soit rediscutée et débattue en France, avec sérieux, intelligence et honnêteté, la solution royale.

En tant que parti politique, l’Alliance Royale présente ses candidats aux différentes élections qui rythment notre vie politique.

Préserver la souveraineté

Nous voulons proposer à tous nos compatriotes les principes actualisés de la monarchie française ; leur faire prendre conscience que la Royauté est le seul régime qui puisse préserver efficacement la souveraineté de notre pays, le seul qui puisse protéger les plus fragiles et les plus humbles face à l’empoignade des intérêts économiques et partisans, le seul qui puisse enraciner la France dans sa nature profonde pour lui éviter de disparaître tout à fait.

Nous voulons rétablir les principes essentiels que seul un régime monarchique peut restaurer : l’Homme ne peut s’épanouir qu’enraciné dans des communautés naturelles, non pas artificielles et ne pouvant subsister que sous la contrainte des lois, mais des communautés faites par les hommes eux-mêmes, comme la famille qui protège les enfants, la patrie qui protège les citoyens ; dans les valeurs fondamentales telles que le respect de la foi, de la dignité de chaque être humain, de la vie donnée et reçue. Nous récusons le matérialisme et l’individualisme qui ont déshonoré le XXe siècle. Vivifiée par sa source chrétienne remontant quinze siècles d’une grande et belle histoire, la monarchie française est fondée sur une haute idée de la dignité humaine et du sens de notre vie ici-bas, elle a fait l’expérience de l’homme et de notre vie en commun, elle est le régime le plus réaliste qui soit, loin des idéologies et des utopies de droite et de gauche qui ont sali notre mémoire collective récente.

Notre action politique royaliste est la seule voie raisonnable pour assurer la renaissance des vertus qui fondent notre culture française, et redonner à notre peuple le goût d’aimer la France et d’y vivre, et l’ardeur de la servir. Il y a un temps pour tout : un temps pour méditer, un temps pour agir. Nous pensons que le temps d’agir est venu.

Il faut travailler pour la prochaine génération et non pour la prochaine élection ; nous devons dès à présent rassembler toutes les bonnes volontés pour dessiner le visage de la France de nos enfants.

Pour donner corps à cette ambition, nous avons besoin du talent et de l’énergie de chacun.

Partager cet article
Repost0

commentaires