Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 08:42

Les impôts, les taxes, le chômage, la crise, le déficit du budget, celui de la Sécu, celui des caisses de retraite...

 

Nous vivons au dessus de nos moyens !

 

Ce matin, encore : les auto-entrepreneurs, invités à créer leur activité en bénéficiant d'une fiscalité légère, pourraient de retrouver taxés même en absence de chiffre d'affaires.

 

C'est insupportable.

 

L'Etat (c'est nous, dit-on) se plaint des déficits, et alourdit les impôts. Ce faisant, il tue l'activité. La production nationale devient trop chère, la consommation nationale baisse (et la TVA rentre moins), les exportations baissent, les Français achètent à l'étranger creusant le déficit (encore un) de la balance commerciale...

 

Moins de production nationale : moins d'emplois, c'est évident, non ? Moins d'emplois, plus de pauvreté, de précarité, plus d'aides sociales, moins de de rentrées sociales.

 

Pour le 26è fois, les Restaus du Coeur ouvrent leurs portes, avec cette année 20% d'inscrits supplémentaires, cela s'arrêtera-t-il un jour ?

 

Nous vivons au dessus de nos moyens. La France est belle, elle dispose d'un beau réseau routier, avec de jolis (!) rond-points. La France montre au monde une vitrine rutilante, riche, clinquante. Mais quelqu'un s'est-il un jour demandé si le Français de classe moyenne qui a du mal à boucler ses fins de mois, si celui qui est passé du mauvais côté de la fortune et cherche de l'aide auprès des associations, si celui qui cherche un travail et ne parvient plus à payer son loyer... si tous ces Français qui souffrent ne préféreraient pas laisser quelques nids de poule sur les routes, que l'Etat ne dépense que l'argent dont il dispose pour que lui ait un travail et un revenu ?

 

(Je précise, cela peut être utile, que mon doigt pointé sur la qualité du réseau routier n'est qu'un exemple; je ne tiens pas à commencer ici la liste des dépenses de l'Etat qui le conduisent à décider sempiternellement la hausse des impôts et des taxes).


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires