Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 09:18

Je devrais être satisfait : M. Fillon m'a entendu.

 

Il confirme ce que nous savons tous : les chutes de neige de mercredi ont provoqué la pagaille. Bon.

 

Mais ne voilà-t-il pas qu'il cherche un responsable ? Météo France... qui n'a pas su prévoir l'intensité du phénomène.

 

D'après lui, donc, les prévisions météo sont d'une précision exemplaire, et si la réalité les fait mentir, c'est que Météo France n'a pas fait son boulot.

 

Vous avez tous lu ou entendu, cependant, que pour faire d'indispensables économies (crise oblige) les municipalités ont réduit les crédits alloués aux conséquences des intempéries de 30%.

 

Elle est bien là, la décision fatale, et pas dans les prévisions de Météo France.


Et cette diminution des crédits, nous ne pouvons pas la reprocher à nos édiles : ils ont ainsi allégé la pression fiscale sur leurs concitoyens.


En contrepartie de quoi : ce fut la pagaille. Acceptons-le, c'est tout.

 

Quoi qu'il en soit, entre Météo France qui n'aurait pas fait son travail, ou un ministre voire le gouvernement tout entier qui n'aurait pas fait le sien, de qui choisirions-nous de nous passer à l'avenir ?

 

Allez, soyons magnanimes : on garde les deux, et au travail !


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Balthazar 13/12/2010 17:54



Je précise que le premier ministre ainsi que le ministre de l'intérieur sont très mal renseignés, ce qui constitue une incompétance, ou alors ont menti (mais là ce n'est pas grave, lorque l'on
dit aux gens que des élus de la république ont menti, on obtient toujours la même réponse : ah oui, mais ils mentent tous ... ). En effet, Météo France avait annoncé de fortes chutes de neige
d'environ 10 cm !!!


Dans une société ou le chef de l'Etat affirme que son modèle est les USA, on ne peut s'attendre qu'à une américanisation des mentalités, une déresponsabilisation "du peuple", et donc il faut un
coupable ; ici c'est Météo France ! Institution dont on a aussi réduit le budget, fermé des stations un peu partout, et vendu le siège parisien à la Russie cette année. Pauvre France ...