Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 17:29

Castabe-07-cholesterol-copie-2.jpg

 

L'évènement que constitue la candidature de 34 royalistes aux Législatives ce n'est pas la compétition d'un candidat de plus face à 10, 15 ou 20 autres, mais bien le choc de deux régimes politiques.

 

Les candidats de l'Alliance royale ne se posent pas en adversaires des hommes et des femmes qui se présentent face à eux.

 

- La forme républicaine du gouvernement de la France met en présence des forces partisanes. Celles-ci, pour se reconnaître, se disposent de droite à gauche sur un demi Brie sensé représenter l'Assemblée nationale, coloré au surplus du bleu foncé au rouge vif, en passant par le bleu ciel, l'orange, le rose et même le vert.

 

Chacune de ces forces, qu'elle soit faible ou importante, alliée à d'autres ou isolée, ne représente jamais que l'opinion d'une partie des Français et, dans le meilleur des cas cette part dépasse de peu la moitié.

 

Ce système a donc choisi comme principe de fonctionnement de toujours laisser pour compte une très forte minorité, près de la moitié, de l'électorat, en attendant une alternance qui fera des vainqueurs d'hier les vaincus de demain.

 

- La forme monarchique du gouvernement veut au contraire, sous l'autorité et l'arbitrage du Roi, faire travailler ensemble tous les courants de la société française, sans exclusive.

 

Pour être minoritaire, une opinion n'est pas obligatoirement inintelligente - ou faudrait-il comprendre qu'elle serait stupide pendant un temps, puis indispensable le temps d'après ? - dès lors que justifie l'aberration qui consiste à se priver d'elle et de ceux qui la soutiennent ?

 

Nous savons tous que l'union fait la force et dans le monde en crise, tous les Français travaillant ensemble ne seront pas de trop pour maintenir le rang de notre pays et les critères de vie qui sont les nôtres.

 

TOUT ROYAUME DIVISE CONTRE LUI-MEME SE PERDRA

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires